Le RC Lens se déplace à Strasbourg ce dimanche dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les Lensois vont tenter de préserver leur invincibilité mais aussi chercher à renouer avec la victoire après quatre journées sans succès.
Pour y parvenir, Will Still doit composer sans une cascade d’absents. Deiver Machado s’étant ajouté à la liste (cuisse) en dernière minute, Jhoanner Chavez devrait prendre le côté gauche. En défense, où Jonathan Gradit (cheville) manquera à l’appel en plus de Kevin Danso, encore trop juste pour reprendre la compétition après plusieurs semaines d’arrêts pour passer ses tests médicaux, Abdulkodir Khusanov sera bien sûr toujours de la partie. Mais aux côtés de qui en plus de Facundo Medina, seul titulaire du début de saison disponible ? Malang Sarr, qui n’a joué qu’une rencontre officielle depuis le début de la saison, semble tenir la corde, mais l’option Ruben Aguilar n’est pas à négliger pour remplacer poste pour poste Jonathan Gradit comme ce fut le cas avec efficacité la saison dernière à quelques reprises. Mais cela dégarnirait encore un peu plus les options de Will Still en cours de match pour apporter du sang frais chez les pistons…
Nzola pour enchaîner ?
Devant, M’Bala Nzola pourrait bien avoir gagné le droit d’enchaîner après son bon match contre Nice (0-0). Florian Sotoca pourrait réintégrer le onze et Wesley Saïd récupérer un rôle de joker de seconde période qui lui a souvent réussi par le passé. Pour rappel, Rémy Labeau Lascary et Anass Zaroury sont suspendus alors qu’à la liste des blessés, il faut ajouter Martin Satriano (genou), Hamzat Ojediran (ischios), Neil El Aynaoui (quadriceps), Hervé Koffi (psoas), Sidi Bane (ischios) et Jimmy Cabot (genou). Rendez-vous vers 16h pour la feuille de match officielle.
Les compositions probables :
Strasbourg : Petrovic – G. Doué, Sow, Sylla, Moreira –Santos, Doukouré – Bakwa, H. Diarra (cap.), Nansi –– Emegha.
Remplaçants : Johnsson (g.) (ou Risser (g.)), Diong, Gomis, Lemarechal, Mara, Mwanga, Ouattara, Perea, Sebas, Sobol.
Entraîneur : L. Rosienor.
RC Lens : Samba (cap.) – Sarr, Khusanov, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez – Fulgini – Sotoca, Nzola.
Remplaçants : Petric (g.), Delplace (g.), Aguilar, Antonio, Ganiou, Mendy, Pereira Da Costa, Pouilly, Saïd.
Entraîneur : W. Still.
C’est la composition la plus logique et celle que je mettrai! Malgré la cascade d’absents je trouve cet compo assez intéressante malgré tout et assez homogène.
J’espère plutôt voir DPDC que Fulkini…Parfois, des équipes dites de “seconds couteaux” tirent leur épingle du jeu, certains voulant se montrer sous leur meilleur jour….
J’espère que Sarr aura plus de réussite qu’à Athènes, lui qui devrait donc prendre le rôle de pompier de service qu’occupait Haïdara à droite de la défense. Perso j’aurais préféré aguilar, quitte à perdre une solution chez les pistons. Pour le reste on n’a pas d’énormes solutions, c’est quand même dingue tous ces absents
Je me demande s’il ne faudrait pas mettre Khusanov à la place de Gradit et Sarr dans l’axe. Je ne suis pas fan pour faire autant de changement, mais Sarr à droite, je ne suis pas convaincu.
Sarr du cote de Nanisi et Moreira , les deux “torpilles” du RCS trabourg ????? Ca me parait drolement risqué…
Ce n’est pas une équipe de “seconds couteaux” . Tous , sauf Sarr et Nzola , ont joué régulièrement en ce début de saison. Par contre , si Still est amené à faire 5 changements , il devra faire rentrer un jeune .