Le RC Lens se déplace à Strasbourg ce vendredi soir en match avancé de la 7e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois vont tenter de confirmer leur premier succès de la saison obtenu à Bollaert contre Toulouse le week-end dernier (2-1, 6e journée de Ligue 1).
Alors que le RC Lens débute une série de 3 rencontres en 10 jours, on peut s’attendre à ce que le onze de départ bouge entre ces rendez-vous à Strasbourg puis à Bollaert contre Arsenal mardi et Lille le dimanche 8 octobre, sans non plus voir de gros remaniements. Mais l’affiche de ce vendredi pourrait notamment être l’occasion de revoir à l’ouvrage Nampalys Mendy, apparu seulement contre Séville jusqu’ici (1-1). Pour rappel, Massadio Haïdara (cuisse) et David Pereira Da Costa (épaule) sont forfaits. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
Strasbourg : Sels (cap.) – Senaya, Nyamsi, Perrin, Delaine – Diarra, Doukouré, Deminguet – Angelo Gabriel, Emegha, Bakwa.
Remplaçants : Bellaarouch (g.), Aholou, Gameiro, Guilbert, Mothiba, Mwanga, Prcic, Sahi, Dion, Sissoko, Sobol (ou Sow, A. Sylla).
Entraîneur : P. Vieira.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, Diouf, Machado – Sotoca, Thomasson – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, El-Aynaoui, Frankowski, Fulgini, Guilavogui, Khusanov, Maouassa, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Fulgini à la place de Thomasson, et peut être Saïd à la place de Sotoca (faut le laisser souffler de temps en temps) parceque Saïd est en pleine bourre et faut en profiter. Même 60 minutes ça peut suffire pour qu’il plante une ou deux banderilles.
Pas d’accord pour Thomasson, il est nettement plus dangereux que Fulgini qui lui fait des kms mais des kms stériles….
Ils sont tous en train de revenir en vérité, ils sont de mieux en mieux.
C’est vrai qu’ils reviennent tous tout doucement ^^
Mais perso je trouve que pour l’instant, Fulgini apporte plus de garantie pour orienter le jeu.
Après c’est vrai qu’on joue strasbourg, anciennes couleurs d’Adrien. Donc peut être qu’il est surmotivé. Mais en ce début de saison, notre surmotivation semble pas vraiment plaire aux arbitres. D’ailleurs il a pris un rouge très rapide contre brest. Même si c’est un rouge scandaleux de la part d’un arbitre plus que discutable. Mais Fulgini est moins susceptible de prendre un rouge. L’image ça joue beaucoup, et celle de Fulgini est plus propre que celle de Thomasson.
Le rouge a été annulé par la commission de discipline…
L’avantage de Fulgini c’est qu’il s’entraine à tirer les coups francs et corners, et je n’avais pas toujours compris que dans les clubs certains joueurs ne s’entrainent pas à tirer les coups de pied arrêtés comme faisait Platini. Et aussi tirer de loin ce qqui peut débloquer des situations comme les équipes jouant le mur.
Lens doit être une équipe très efficace dabs l’animation su jeu, dabs la percussion, dans le fait de déstabiliser grandement toutes les défenses qu’elle a rencontré pour que Franck Haise se passe de mettre dans le Groupe le jeune Sishuba.
C’est vrai qu’avec 18 points sur 18 possibles, les choix du coach ne sont pas faciles car les résultats sont là…
Franck Haise a fait un travail remarquable. Toutefois, depuis que tout le monde lui a dit, ça lui est monté à la tête… et on voit les résultats depuis le début de saison. Tellement encensé (à juste titre pour ce qu’il a fait jusque mai 2023) qu’il se croit arrivé, ne se remet plus en cause…. j’espère me tromper mais cela semble être une triste réalité
A prendre les mêmes ingrédients, avec les mêmes recettes on obtient le même plat. Le chef cuisinier qui a eu ses 3etoiles estimé que c’est bon, il n’a plus rien à prouver désormais.
Résultat le club est relegable, le jeu est insipide, il n’y a aucune percussion, on possède la balle stérilement, cela manque de prise de risque, de spontanéité, de verticalité. Il n’y a peu, très peu d’animation offensive….. mais on ne prend pas un jour qui a été l’une des seules éclaircies (à monaco) davs ce début de championnat.
(Nota : que l’on ne vienne pas me parler de Séville : Lens ne gagnera pas la LDC. J’aimerai comme vous mais il faut être lucide : elle ne gagnera pas la LDC. Par contre 1 equipe sur 2 ayant 1 point au bout de 5 journées est descendue en L2…. il s’agirait de ne pas se réveiller trop tard car cela serait un beau gâchis
Je pense que seuls les supporters du RC Lens peuvent espérer que leur club puisse passer les huitièmes de finales .
Mais bon sang pourquoi on t avait pas repéré avant ???? Tu voudrais pas signer un contrat d entraîneur ??? ???
Critiquer c’est facile, mais franchement il faudrait des critiques sensées… Manque d animation ???
Et personne parmis les vrais supporters n a jamais pensé qu on va gagner la LDC. Mais qu on y défendra notre football et nos valeurs oui ! L une de nos valeurs c’est l humilié…. Il semble que ça te manque
Il est fort possible que Vieira fasse entrer Kevin Gameiro en seconde mi-temps .Il a marqué lors des 2 matchs de la saison dernière face à Lens .
Devant pour faire souffler Sotoca, je mettrai : Guilavogui – Wahi – Thomasson
Avec des entrées de Fulgini (à la place de Thomasson) et de Saïd (à la place de Guilavogui ou Wahi) en seconde mi-temps. Frankowski et Samed, comme Sotoca, doivent aussi “souffler” et partager les temps de jeu avec Aguillar, Mendy, et Maouassa. Remplacer Gradit en fin de match par Khusanov pour lui donner du temps de jeu à ce poste avant le derby (ou Gradit sera suspendu).
Ils vont encore rater leur début de match, malheureusement… 1er tir de Strasbourg sera au fond et encore une faudra courir après le score. Prono, victoire de Strasbourg. Voilà m’sieur dame et bonne soirée…