Véritable combat à la Meinau ! Les deux Racing se sont livrés une bataille sans merci. Prcic a répondu à Claude-Maurice avant que Loïs Openda ne fasse de même après le but de Gameiro. Partage de points à l’arrivée, 2-2. On vous propose nos satisfactions du match.
Ils ont été au top
Florian Sotoca : Il a tout réussi ou presque ! Un caviar pour Openda qui remet Lens à hauteur. Pas récompensé sur cette tête pleine axe stoppée sur sa ligne par Sels.
Alexis Claude-Maurice : Un bloc bas en face ? Pas de problème pour ACM. Le milieu de terrain prêté par Nice a su trouver les petits espaces pour se faufiler et transpercer le cœur de la défense. Sacrée montée en puissance. Premier buteur lensois après une percée en solitude. Un grand monsieur. Remplacé par le petit prince Pereira Da Costa (72e)
Seko Fofana : Beaucoup d’impact dans son jeu. Des ballons ressortis dans tous les sens et surtout le coup d’œil pour orienter parfaitement le jeu.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Przemyslaw Frankowski : Il a omis de lever ses ballons pour centrer. Des bons retours défensifs malgré tout mais un apport beaucoup trop léger à l’avant.
Brice Samba : Des fois dans son match, des fois pas. Fautif sur le but de Kevin Gameiro, il a aussi raté une sortie et laissé le ballon passer sous ses gants. Heureusement sans conséquence (70e). Puis dans la foulée, il signe 2 parades décisives, dont une de haute volée face à Diallo. Pas un mauvais match, mais Samba nous a habitués a beaucoup mieux.
Samba est responsable d’aucun but et a fait de belles parades et une relance folle. C’est sévère malgré moins de sérénité chez lui.
Idem pour Frankowsky qui a bien combiné avec Sotoca.
Par contre déçu de l’impact physique de Onana. Il est certes précis et rapide dans son jeu de passe, mais il a du mal à s’imposer physiquement au duel. Belle entrée de Poreba qui lui, a su gagner quelques duels.
Pour le reste, difficile de trouver un joueur vraiment au dessus d’après moi.
Fofana top ?!? On a malheureusement retrouver le seko qui veut en faire trop.
Pour moi, il est le Flop avec onana
Heu Fofana nous l’avons connu bien plus inspiré : Que de pertes de ballons dans les phases de relance/remontée par des mauvais dribbles, mauvaises passes, ou mauvais choix (passe dans l’axe contrée alors qu’il a le piston gauche seul …). Et c qui m’agace le plus, c’est qu’il arrête de jouer et reste au sol pour réclamer une faute alors que le jeu continue (cela nous coute d’ailleurs un but). ONANA idem, des pertes de ballons plein axe qui font males : J’ai préféré POREBA, bien plus propre.
SAMBA ne bloque pas le ballon sur le second but repris par Gameiro, alors que la frappe n’est pas appuyée. Il se troue ensuite sans conséquence. Il se rattrape par deux excellentes sorties derrière, mais c’est la première fois cette saison que l’on peut reprocher quelque chose à Samba. On n’a connu aussi un Machado plus percutant dans les précédents matchs. Actuellement HAIDARA est en grande forme et lui est supérieur.
Premier match sans SAMED, et premier match où l’on encaisse 2 buts depuis LORIENT (victoire 5-2).
Sans cette petite boulette technique sur le 2ème strasbourgeois, cela aurait été Samba pour moi. Après, il a été top. Sur le 1er but, il manque un milieu axial à la récupération, c’est indéniable que d’habitude, ce genre de ballon aurait été récupéré, pressé et/ou contré. Prcic avait le champ libre pour frapper, ce n’est pas normal dans cette zone de jeu. Pour le reste, Onana souffre de la comparaison avec Samed, il n’est pas mauvais mais il est nettement un cran en dessous. C’est dommage que la défense ait été secouée, surprise, directement après le but lensois et coup sur coup, ils ont ensuite mis le pied sur le ballon et ça s’est mieux passé. Des occasions franches de part et d’autre, plus du côté lensois. Match agréable à regarder, on repart avec un point mais c’est un bon point, il est pris à l’extérieur. D’autres auront du mal à en prendre s’ils jouent comme ce soir.
Je trouve votre analyse assez bizarre. Fofana a fait son travail mais sans plus. Il ne fait plus la différence qu’il faisait avant. Samba relâche un ballon mais de là a le mettre dans les FLOP !!!! En revanche j’ai trouvé Médina très limite dans ses interventions. Onana ralentit le jeu et n’a pas l’impact de SAMED. J’ai trouvé dans l’ensemble que les lensois se faisaient des passes trop molles et donc n’arrivaient pas à créer des brêches. Pour le reste, le gardien Strasbourgeois a fait des miracles en fin de match. Résultat : 2 points perdus.
Frankowski a été catastrophique, il a une quantité de centre incroyable et il a fait un bowling sur les strasbourgeois avec tous ses ballons, il est en plus très passif sur le premier but strasbourgeois. Quant à Onana, il n’est pas très rassurant. Les autres ont fait un bon match
Comment la redac ne parle pas du flop monumental de Junior Onana qui a fait preuve d’une fébrilité technique et d’une lenteur dans le jeu
Vraiment pas au niveau
Bon match des lensois .. le « hic » les 2 buts encaissés en première periode .. dommage… sinon on avait clairement le match en main ..
Le top toute l’équipe, LE flop ? L’arbitrage de m**** , depuis quand les mains dans le visage c’est autorisé ?
Les joueurs ont fait leurs taf mais des fois , il y a une équipe en face qui se laisse pas faire … là , sans le gardien ( les gardiens ), le score peu être différent…
onana taquet et jaune après 5 minutes,pertes de balles dans l axe en deuxième..SAMED c est 3 crans au dessus…cardinal a moins d être titulaire au prochain match aurait pu apporter sur 30 minutes car Franky avait bien donné.
Saïd manque en plus de openda.
Maurice tout bon techniquement.
Lens mérite de prendre les trois points,plus d’occasion, un gardien très très bon en face Sotoca, Maurice dans le bon tempo, Fofana on ne peut pas dire qu’il a été excellent, et pas non plus qu’il a été mauvais, Samba fait une erreur sur le second but, il ne capte pas, mais après il sauve les siens, ça arrive, surtout quand la défense aujourd’hui a été approximatif, mais bon déjà pas perdre à l’extérieur c’est comme dirait certains une victoire à la maison. Il la faut samedi. Allez Lens
Excellent match à regarder! Onana pas dedans et son jaune et plutôt orangé! Samba un peu trop facile parfois et le second but c’est pour lui! Dommage que Frankowski ne s’est pas centré! Pas un ballon arrive! POREBA très bonne rentrée! Par contre physiquement nous sommes au top!
Sur le deuxième c’est plutôt Medina, il perd le ballon sur sa relance, puis perd le duel qui pouvait lui faire réparer sa boulette; 2 passes plus tard, BUT. Il a un fait un match très moyen par rapport à d’habitude. Frankowski, également en dessous aujourd’hui. Onana c’est moyen pour jouer le haut du tableau… Poreba à revoir, car il rentré dans un match pas facile et a su se mettre rapidement au diapason. Vivement ce week-end et Allez Lens !
car il est rentré
Pour une fois Brice Samba n’est pas l’homme du match.
Le 2eme but est pour Samba, à partir du moment où il fait une faute de main, c’est pour lui. Il n’a pas été aidé certes mais bon… Son habituel dilettantisme, tout comme celui de Médina, qui sont 2 joueurs très relâchés, a coûté cher cette fois ci
en flop j’aurais mis openda qui bouffe un peu la feuille a ce niveau la
Oui sur son duel avec le gardien de but, au lieu de frapper, il avait largement le temps de faire un crochet.
en top toute l’équipe pour avoir su allé chercher ce nul pas évident face a une équipe de strasbourg requinqué et qui comme on dit quand on peut pas gagner faut savoir ne pas perdre