Contraint au match nul en Alsace (2-2), les joueurs du Racing Club de Lens ont pourtant rendu une belle copie : se créant des occasions, marquant des buts, maîtrisant son sujet. Coup d’oeil sur les statistiques de la rencontre.
C’est simple, toutes les chiffres sont au vert pour le RC Lens, hormis le tableau d’affichage. Tout d’abord, dans la possession de balle. Si les Strasbourgeois ont tenté de tenir le ballon lors du premier acte, ils se sont fait contrer et punir. Ainsi, ils ont changé leur fusil d’épaule en balançant de longs ballons lors du deuxième acte. De ce fait, les Lensois ont tenu le ballon et sortent de cette rencontre avec 63% de possession. Du côté des transmissions, les Sang et Or se sont faits 532 passes contre 314 pour les Ciel et blanc.
? Les chiffres du match nul entre les 2 Racing ?#RCSARCL pic.twitter.com/ftaNPOgS6S
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) October 6, 2024
Ensuite, sur le plan offensif. Le RCL s’est créé plus d’occasions avec un total de 12 frappes – 7 non cadrées et 5 cadrées – ; alors que le RCS n’a pris sa chance qu’à 8 reprises – 3 non cadrées et 5 cadrées –. Les hommes de Will Still ont d’ailleurs obtenu plus de corners, 5 contre 3.
D’un point de vue plus défensif, les Artésiens ont commis plus de fautes – 18 contre 15 – et ont écopé de plus de cartons – 4 jaunes contre 2 –. De plus, le RC Lens a reçu un carton rouge par l’intermédiaire de Nicolas Still, l’entraîneur adjoint de Will Still.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il a juste manqué une arbitre de qualité…
S’il y a pénalty, il y avait aussi pénalty pour Lens en première mi-temps sur Saïd.
Manque de cohérence.
On s’est clairement fait volé… une fois de plus !