Parti du RC Lens à peine arrivé pour un prêt sans option et un retour à Toulouse, Stijn Spierings a vite fait ses débuts avec le TFC en entrant en jeu lors de la seconde période à Marseille ce week-end (0-0). Mais le voici coupé dans son élan.
En effet, le milieu n’est pas qualifié pour participer à la phase de poules de la Ligue Europa avec Toulouse qui jouera jeudi sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Mais ce n’est pas tout…
Un accord dans le prêt
En effet, alors que le RC Lens recevra Toulouse dimanche à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 (15h), le milieu néerlandais ne sera pas autorisé à jouer. Cela fait partie du deal conclu entre le Racing et le Téfécé dans le cadre du prêt, selon L’Equipe. Ceux qui redoutaient la malédiction du joueur qui marque contre son ancien club peuvent donc être rassurés…
il n’y avait pas pourtant un bien gros risque
Pas qu’il marque …. mais qu’il nous empêche de marquer !
Bonne nouvelle .
Ces “petits” accords sont scandaleux et devraient être interdits. Il me semble que cela avait déjà été critiqué ici même et alors que c’est notre club qui devait se priver d’un joueur. (Quelqu’un en a t-il memoire?)
Oui c’était le cas de Claude Maurice prêté par l’OGCN ! Pas scandaleux car on part du principe que le prêt est une sorte de cadeau.
Un prêt est avant tout un contrat avant d’être une sorte de “cadeau”. Je persiste à penser que cela devrait être interdit. Tu changes de club, tu joues pour tes nouvelles couleurs et pareil pour tout le monde.
Claude Maurice contre Nice. On a donc jouait avec un Da Costa incertains avec son épaule, en attendant l’arrivée de Fulgini. Résultat défaite. Ça nous coûte peut-etre le titre ?
Rien de scandaleux un contrat est un contrat , idem pour Claude Maurice on savait en signant le prêt qu’on ne pourrait pas le faire jouer contre Nice ,rageant peu être pour l’équipe qui a le joueur prété mais rien de scandaleux.
Moi je trouve ça logique, on ne joue pas contre son employeur.
Qui est pénalisé ? Toulouse ou Lens ? Peut-être que Lens aurait du exiger que Spierings, en mode RCL, soit sur la pelouse …
C’est dire la confiance qu’on a en nos milieux de terrain…
Logique, c’est encore trop frais et on ne sait jamais, il y aurait pu y avoir des règlements de comptes à OK corral.
Logique ou pas logique si c’est une décision entre les deux parties concernées pourquoi pas, personnellement je vois aucun inconvénient de le faire jouer ou pas, bien c’est une rock star a Toulouse, Allez Lens