En fin de contrat avec Toulouse, Stijn Spierings est la première recrue officielle du RC Lens cet été. Le milieu hollandais vient renforcer l’entrejeu lensois après sa présentation au Louvre Lens.

Également approché par le PSV, le choix du Toulousain a surpris du côté des Pays-Bas. Toutefois, le néo-Lensois n’a pas tardé à expliquer son choix dans les colonnes de Voetbal Primeur :

« Je ne pense pas que tous les fans de football néerlandais connaissent et réalisent à quel point ce club est grand » a indiqué Stijn Spierings. « Les supporters viennent de partout et sont tout aussi fanatiques que ceux de Marseille. Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match. »

« Je commence à me sentir chez moi en France » 

« Ce club a traversé une période difficile, mais il s’en est remis et veut maintenant continuer à progresser. La qualification pour la Ligue des champions y contribue naturellement. Je connais ce club, j’ai joué contre lui et l’avantage c’est qu’ils me connaissent aussi. Cela a joué un rôle. Je commence à me sentir chez moi en France », a confirmé le principal intéressé.