C’est désormais officiel : l’ancien milieu défensif de Toulouse Stijn Spierings, 27 ans, est un joueur du RC Lens pour 4 ans.
Une officialisation survenue de façon originale puisque le RC Lens avait donné rendez-vous à ses supporters à 16h au Louvre-Lens dans un post publié plus tôt dans l’après-midi sur les réseaux sociaux pour la première étape de son « MercaTour 2023 » destiné à l’amener au cours du mercato dans différents lieux emblématiques de la région. Il était accompagné de la direction lensoise avec les présences d’Arnaud Pouille et Grégory Thil à ses côtés pour la signature devant les supporters présents (voir en bas de page).
« Nous accueillons un homme mature, équilibré »
Le milieu néerlandais Stijn Spierings signe pour rappel en tant que joueur libre puisqu’il arrivait en fin de contrat à Toulouse où il a connu la Ligue 2 pendant 2 ans avant l’accession à l’élite puis une victoire en Coupe de France en avril dernier. Dans une communication du RC Lens, Arnaud Pouille déclare : «Au-delà de sa saison particulièrement aboutie avec le TFC et de ses statistiques de meilleur récupérateur de ballons dans les 5 grands championnats, nous accueillons un homme mature, équilibré qui a manifesté une grande volonté de nous rejoindre. Stijn vient renforcer notre entrejeu et apporter, par son profil, des caractéristiques supplémentaires au groupe de Franck Haise et de son staff. Après une saison très riche à Toulouse marquée par ce sacre en Coupe de France, nous sommes heureux de l’intégrer dans ce chaleureux vestiaire sang et or. Il y retrouvera d’ailleurs quelques visages connus… » Retrouvez notre gros plan en cliquant ici.
? Le ????????? 2023, ?́?????? 1⃣
Premier arrêt au ????́? ?? ??????-???? ?
Stijn Spierings devient ???ésien ❤️?
? https://t.co/mmmLWMU5Cc#MercaTour2023 #FierDEtreLensois @MuseeLouvreLens pic.twitter.com/qerySBiMbD
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 23, 2023
Un premier recrutement très encourageant !
Super ! en espérant que ça continue et que effectif sera vite constitué et au (presque) complet pour faire une bonne préparation et travailler les automatismes et l’intégration des nouveaux !
Excellente recrue, un joueur très apprécié à Toulouse où personne ne comprend qu’on ne l’ait pas prolongé, milieu de terrain infatigable, qui presse et court beaucoup, et en plus il arrive gratuit… Tout cela commence bien !
Bienvenu a lui
Je suis déjà en plein rêve dire qu’il allez partir au PSV , bien jouer a la cellule de recrutement ( Gratuit )
@Olivier 6, j’ai une petite pensée pour toi ! 🙂
Samed aura une grosse concurrence ! Qui en sortira vainqueur ??
Le RCL
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!!
bof… je trouve personnellement qu’il y’avait mieux à recruter que ce joueur quand même… et puis, à quoi bon empiler les joueurs au milieu de terrain, alors qu’on a déjà ce qu’il faut actuellement à Lens ??? à moins que cette arrivée signifie un départ probable de Seko ou un autre… mystère…
Rien à voir avec Fofana, c’est plus une doublure de samed qui était bien seul à ce poste .Et peut être qu’en CL on aura parfois besoin de jouer à 2 milieux def
meilleur récupérateur des 5 grands championnat (je suis chauvin, je mets la ligue 1), pour beaucoup de toulousain c’est leur meilleur joueur. Et non on a pas ce qu’il faut en milieu défensif pour jouer plusieurs compétition, raison pour laquelle Fofana a été moyen pendant les 3 quarts de la saison.
Il a joué énormément et on l’a vu pendant la période de janvier février quand on avait encore la coupe de France, on était cramé car pas suffisamment de rotation. Je rajouterait qu’Onana ne m’a pas du tout convaincu et je suis pour le vendre cet été.
Le secteur du milieu de terrain était la priorité pour moi a étoffé et je suis ravi que le club signe cet excellent joueur + d’autres apparemment.
Tout à fait d’accord, moi non plus je n’ai pas été convaincu par Onana. C’est une excellente recrue ce Stijn Spierings. Il pourra nous apporter beaucoup.
gervais l embrouille : Pas besoin d’être chauvin, c’est le meilleur récupérateur sur les 7 meilleurs championnats. Dont la L1 sans problème là.
Je ne vois pas où on empile… Onana a montré davantage de qualité en défenseur, je ne serais pas surpris qu’on ne le voit là dans la rotation. Du coup, il reste Fofana, Abdul Samed et Poreba. Poreba, c’est prometteur mais pas au niveau aujourd’hui. Donc Spierings vient compléter et il manque même encore un joueur si on veut, puisque beaucoup estiment qu’il faut doubler les postes quand on joue la LDC.
C’est un 6 comme Samed. Il a été formé 8 mais jouait en 6 à Toulouse en sentinelle. En janver/février 2014 nos trois milieux défensifs : Seko, Samed et Onana sont sélectionnables pour la phase finale de la CAN… Stijn Spierings ne l’est pas, de même que les joueurs “suivis” : Diarra (RCS) qui est un Box to box, n°8, comme Seko ou DIOUF (Bâle) : Tous deux internationaux jeune et espoir France (pour le moment…).
Un joueur Hollandais a Lens , je n’ai pas souvenir d’en avoir vu. Est ce une première dans l’histoire du club ?
je crois bien ,oui
Bonjour, amis supporters lensois, la LDC est grosse consommatrice du physique, il suffit pour cela de se rappeler les parcours des clubs français dans la compétition Europe pour constater les difficultés parallèles en championnat. (Nantes, Nice, Rennes, OM, Monaco…..). Il faut donc un bon banc , un effectif avec des doublures a chaque poste. Le staff travaille dans ce sens , et n’oublions pas nos jeunes de la Gaillette. Pour moi je vois cela d’un bon oeil. ALLEZ LE RC LENS.
Je n’ai pas été convaincu par Onana en milieu défensif, mais beaucoup plus en défense centrale en remplacement de Danso. Donc je garderai Onana car on est plutôt léger sur le banc côté défense.