Sous contrat au Racing Club de Lens de 2023 à 2024, Stijn Spierings ne s’est jamais acclimaté au club du Pas-de-Calais. Quelques semaines après son arrivée en 2023, il était prêté à Toulouse pour la saison. Cet été, malgré le changement d’entraîneur, ça ne match pas. Alors les deux parties se sont séparées.
Au cours du mois d’août, Stijn Spierings a donc quitté les Sang et Or et a signé à Brondby, au Danemark. Depuis, il a joué sept rencontres et délivré deux passes décisives. Dans une interview pour un média danois, le Hollandais est revenu sur son passage au RC Lens. « Toute me semblait positif, alors j’ai signé », se rappelle-t-il.
La mayonnaise n’a pas pris
Le milieu de terrain débarque alors avec Franck Haise aux manettes. « Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l’entraîneur m’a appelé et m’a dit que je n’avais pas ma place dans l’équipe », se remémore-t-il de l’été 2023.
Ainsi, Stijn Spierings joue la saison 2023-2024 avec le Toulouse FC, en prêt. Fin juin, le revient à La Gaillette. De plus, il y a eu un changement de coach avec l’arrivée de Will Still. « J’ai été prêté pendant un an, puis je suis revenu en pré-saison. Il y a Il y avait un nouvel entraîneur et il m’aimait bien, mais le président voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux. »
Bref, une expérience à oublier tant pour le joueur, que pour le club et les supporters.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Gonflé le mec. ça fait un bail qu’il jouait en France et il n’a même pas pris le temps d’apprendre le français ! Et s’il ne s’entend avec personne , faut peut-être se poser la question de savoir si en définitive , ça ne vient pas que de lui!
“Les français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes… ”
C’est vrai que Toulouse se trouve à l’étranger.
On avait pas pris la truite la mieux oxygenee du bassin.
Allez, au revoir et merci
MDRRRR c’est plutôt nous qui sommes soulagés de ton départ… combien y a eu t il de joueurs étrangers qui ont joué superbement bien… Khusanov, Médina pour les plus récents…
Soulagement partagé ?
Ya un fond de vérité dans ce qu’il dit, les entraîneurs Français ne parlent pas souvent Anglais, et vont souvent favoriser
les joueurs francophones. Ça explique aussi les résultats en coupe d’europe des clubs français… Je suis surtout content qu’avec Still on ai ce côté plus international justement. Au moins lui il sait parler plusieurs langues .
mdr tu rigole ou quoi c’est une obligation d’etre billingue quand t’es entraineur pro qu’est ce tu raconte
Il y en a pourtant qui jouent à Lens, qui ne parle pas ou peu le français (mais qui l’apprenne), et qui s’y sentent bien dans la bonne ambiance. Cherchez l’erreur.
hervede62
Il n’y a pas d’erreur . Quand les gens arrivent dans un nouvel environnement , ils peuvent réagir différemment en fonction de leur caractère, de leur sensibilité surtout. La connexion aux autres n’est pas toujours évidente , meme en faisant un travail sur soi. Tant mieux pour ce joueur s’il se trouve bien dans son nouveau club.
Si tu es ouvert, sympa et que tu vas vers les autres c’est impossible de ne t’entendre avec personne. Si c’était le cas ça vient forcément de lui, surtout que tous les nouveaux sont catégoriques “le groupe vit bien” et il est facile de s’y intégrer, même si tout n’est forcément pas parfait.
il a dit ailleurs , quà toulouse il y avait des hollandais aussi et qui sont devenus ces amis. c’est plus facile de t’intégrer, mais il faut le vouloir aussi! pour moi, ça vient plus de lui car j’ai jamais entendu dire un joueur en quittant lens, qu’il avait été mal acceuilli, c’est plutot l’inverse, et que les nouveaux se sentent comme si ça faisait plusieurs années qu’ils sont là!
Comment a-t-il fini à Toulouse ? par un clash en séchant l’entraînement ! donc à mon avis , il a un problème le garçon.
Il était “mauvais”, une chèvre auraient dit certains. Par curiosité je l’ai regardé l’an passé à Toulouse, le néant, des passes de 3 mètres, latérales, c’est presque tout, donc il avait un ratio positif en ne perdant aucun ballon. La bonne question est : qui a recruté ce spécimen ? personne ne s’en est vanté …
Malhonnête et irrespectueux.
kalensmuendo, les mêmes qui ont recrutés le fameux Wahihan ….
Khusanov ne parle pas un mot de français et sa fait pratiquement deux ans qu’il est la ,Chavez non plus , Médina quand il est arrivé non plus
et Danso également et j’en passe alors de dire que si on ne parle pas français ça ne match pas est complètement incohérent, je pense que l’on a pris ce joueur uniquement parce qu’il était libre et que ça ne coûter pas cher de le prendre après que ça ne marche pas et bien c’est tout .mais je crois que Monsieur avait surtout un gros problème d’ego et il est arrivé avec la certitude de jouer chaque match .le banc ne lui a pas plus ( siège pas a ça convenance ?)
Qu’en bien même il aurait eu un traducteur avec lui la mayonnaise n’aurait quand même pas prise !
Il a trouvé le club rêver au Danemark et bien tant mieux pour lui . Mais pas sympa de cracher son venin sur un club comme Lens ou tout les joueurs qui y sont n’en dise que du bien , je me rappelle Aguilar quand il est arrivé à Lens deux mois après il donner une interview en disant qu’il était heureux d’être a Lens et qu’il avait l’air d’être là depuis des années tant l’ambiance était extraordinaire et qu’il avait l’impression d’être dans une grande famille,le gars a trente ans et vient de Monaco , déjà le climat faut si préparer,et bien malgré tout il était heureux d’être ici . Ça ne tient pas ce qu’il dit ,il est amer tout simplement.
Allez Lens ❤️?
@xeOn
Ah bon?? Demande à Haise de s’exprimer en Anglais par exemple, demande à Henrique de s’exprimer en Français…
Ne dit pas n’importe quoi, ya aucune obligation.
Mdr !!! Une chèvre qui porte son envie d’ intégration sur sa tronche….. C’est nous qui sommes soulagés de ne plus te voir….
Stijn spiering pourquoi êtres venu en France, il y’a de bon clubs chez toi Ajax, psv endhoven ,feyenoord ,et d’autres un peu moins bon se qui aurait étais mieux pour ton niveau, les hollandais sont certainement plus froid que les français, de plus aucun joueur ne sait pleind de notre cher racing, si c’est une histoire d’acclimatation, ou un manque d êtres titulaire je veut bien, mais la avec le meilleurs public de France, tu aurais du de taire plutôt que envenimer ton passage bien décevant parmi les nôtres, mr stijn spiering au revoir et apprends le français si tu reviens un jour en France, demande à Médina, danso ou autres joueurs étrangers ils savent tous le français chez nous aller Lens
Pas étonnant que cela n’ait pas fonctionné avec une telle mentalité
JE SUIS D’ACCORD AVEC LUI: C’EST UN GRAND SOULAGEMENT… POUR NOUS!!!!
Petite précision qui a son importance. Ce pauvre type s’était vu proposer un salaire à 6 chiffres par le board lensois pour le faire venir et effectué ces prestations minables. 100000e/mois que le rcl payera au 2/3 tout le long de son prêt dans son ancien club. A sa sortie contre Monaco après une prestation mémorable de nullité, il n’aura aucun regard ni pour son coach, ni pour ses coéquipiers. Pour s’intégrer on peut je crois mieux faire. Certains joueurs à l’image de danso comprennent très vite que pour être performant et progresser rapidement l’apprentissage de la langue (du moins un minima) est un vrai plus, d’autres au cerveau nettement plus limité sans doute ne juge pas cela nécessaire malgré plusieurs années de présence dans un pays. Je dirai simplement pauvre type qui crache sur un club qui l’a grassement payé pour quelques pauvres prestations de niveau amateur.
mais c’est qui lui?
Un footballeur qui sait se remettre en question , Ça existe ou c’est une espèce intégrale de sous merde ?
Merci Basss pour ces infos , tu as raison, il a même pas la reconnaissance du ventre .
Les hollandais ont un sentiment de supériorité et il faut s’en méfier comme la peste dans les relations commerciales
Obs5762 : Merci pour ce commentaire intelligent parce que pour le reste…
Lachez les chiens !
Psychologie humaine de bazard, interprétation de ses propos, méchanceté gratuite, racisme…
Bonjour amis supporters lensois, quand on arrive dans un nouvel environnement on se doit de s”adapter là ou on est, et non pas le contraire. Il en est de même quand on change d’entreprise on s’adapte, c’est ainsi dans tous les pays. Si tu n’as pas compris , il faut rester dans ton environnement. Le changement impose une adaptation. ALLEZ LE RC LENS.
La capacité d’adaptation n’est pas la même pour tout le monde . Les supporters ont souvent bien du mal à voir plus loin que le bout de leur nez et s’offusquent qu’un joueur puisse ne pas se sentir heureux dans leur club . C’est bien dommage.
Tout à fait Obs5762. Il n’est pas venu braquer le club pour un salaire à 6 chiffre mais se l’ai vu proposé. (Bass62) Club qui a senti une bonne affaire pour ce joueur qui avait bien tourné à Toulouse et qui venait “gratuit”.
Cela n’a pas matché, le club doit assumer. Quant au joueur, que je n’ai pas vu cracher sur le RCL, cela n’a pas fonctionné, il en tire les conclusions, il part, fin de l’histoire.
Merci Lensois.com d’avoir enlever ce message xénophobe qui n’avait rien à faire ici .content de votre réaction . merci
Allez Lens ❤️?
Dede62 je ne dis pas que le joueur a braqué le club. On lui a proposé ce salaire et il l’a accepté. Mais je pense qu’il pourrait être à minima reconnaissant d’une part pour cette très grosse rènumeration et d’autres part pour l’effort consenti par notre club pour lui trouver à deux reprises des portes de sortie. Je t’invite à relire l’ensemble des déclarations de ce joueur sur notre club pour te faire un avis. Ne s’entendre avec quasi personne dans un club où chaque recrue, chaque personne arrivant loue l’accueil et l’environnement de travail idéal me laisse très perplexe quand à la réelle volonté d’intégration de ce monsieur. Le professionnalisme c’est aussi savoir reconnaître qu’on est mauvais et ne pas sortir d’un terrain sans le moindre regard pour son coach ou ses coéquipiers. La responsabilité du club dans cette affaire est d’avoir voulu recruter pour zéro un mec avec une mentalité qui ne semble pas du tout correspondre aux attentes habituelles.
Pour étayer un peu mon propos et mes doutes sur ce personnage Dédé tu peux aussi aller regarder ce qui s’est passé en fin de saison dernière avec Toulouse. Ce joueur mécontent de ne pas être entré en jeux contre le PSG a tout bonnement décidé de partir aux Pays-Bas et de ne pas revenir ni à l’entraînement ni pour le dernier match. Quand tu reçois de tel salaire je pense que tu as aussi certaines obligations. Est-ce que le rcl à effectué une retenue sur le dernier salaire qu’il a perçu puisqu’il a quitté de façon unilatéral son poste? Rien n’est moins sûr.
Allé une dernière Dédé parce que je t’apprécie la plus part du temps dans tes interventions. Comment juge tu cette dernière déclaration du joueur : the french are not open to New people? Ce sont ses paroles.
Clôturons effectivement ce sujet, sans que je sache à quel moment il aurait craché sur nos couleurs. Pour sa phrase…? Quel contexte…, Je ne sais pas !
Par contre Bass62 vous m’avez le plus souvent habitué au meilleur.
Laissez donc aux spécialistes de ce site tout ce qui relève du faux procès.
Et personne se demande si il n’y a pas une part de vérité dans ses propos??
Croire à 100% aux paroles des recrues sur l’accueil, c’est vraiment être d’une naïveté de très haut niveau ??.
Pour info, 99% des recrues évoquent l’amour du club et nous rabâchent les mêmes refrains lors de leur première conférence.
On peut très bien imaginer que les Berg,Poreba ou encore buksa n’en pensent pas moins et sont heureux d’avoir quitter le club.
En conclusion, faut pas croire que tout est rose dans le foot et que malgré tous les beaux sourires de la saison dernière, cette dernière n’a vraiment pas été rose et belle pour certains joueurs.
La preuve avec les propos de Thomasson et Saïd, plus ceux de Spierings ainsi que les grandes différences de performances de certains joueurs entre la saison dernière et ce début de saison.
Mais bon, l’amour rend aveugle, entre autres, il est parfois compliqué pour certains supporters de se remettre aussi en question et d’entrevoir certaines vérités.