Fin de match sous tension hier soir au Roazhon Park. À 10 contre 11 après la sortie sur blessure d’Ojediran, le RC Lens pousse pour revenir au score. Puis M’Bala Nzola surgit dans les dernières secondes. Premières minutes en Ligue 1 pour l’international angolais et premier but. Avant cela, c’est Wesley Saïd qui est allé à la bagarre dans les airs avec Steve Mandanda. VAR, pression, décision : le but est bien validé, Saïd n’a pas fait faute. Et Mandanda regrette en zone mixte après la partie.

« On a fait un match très solide, sérieux, on a respecté les consignes, tout avait été bien préparé par le staff et bien exécuté par les joueurs, et malheureusement, sur cette fin de match, je viens gâcher tout ça. Je suis déçu pour tout le groupe, les supporters, tout le monde. On perd deux points ce soir et j’en assume la responsabilité. »

La situation est délicate, c’est vrai. Les gardiens sont souvent protégés après des contacts aériens. Mais Wesley Saïd ne le voit pas arriver, il joue le ballon sans le charger. Il n’y a donc pas faute pour l’arbitre Jérémy Stinat. « C’est une situation que l’arbitre peut siffler ou ne pas siffler, approuve Steve Mandanda. Parce que le joueur est sous moi et m’empêche d’intervenir correctement. Il décide de ne pas siffler, c’est de ma faute. »