Au classement des attaques et des défenses, le Racing Club de Lens a fait évoluer ses statistiques ce week-end mais reste classé aux mêmes positions après 27 journées de Ligue 1.
Buteur vendredi soir lors de la défaite à Lille (2-1), Elye Wahi a permis au RC Lens de comptabiliser une unité de plus cette saison. Ainsi, le RCL est la septième attaque du championnat avec 36 réalisations. Ces dernières ont été marquées par 15 buteurs différents. Dans ce classement des meilleures attaques, les Lensois sont devancés par Paris SG (64), Monaco (52), Marseille et Rennes (40), Lille (39) et Brest (37). Prochain adversaire de Lens, Le Havre fait partie des mauvaises élèves puisque les Normands n’ont inscrit que 26 buts en 27 matchs.
Dans le Top 5 en défense
En défense, les partenaires de Brice Samba ont encaissé deux buts lors du derby. Pour autant, ils se classent toujours au cinquième rang des meilleures défenses de Ligue 1. Kevin Danso et ses équipiers se sont inclinés à 29 reprises en 27 matchs. Ils sont devancés par Brest (20), Nice (22), Paris SG (23) et Lille (24). Prochain adversaire de Lens, Le Havre n’est pas très loin puisque les Havrais se situent à la huitième place avec 35 buts encaissés.