Alors que la fin du mercato se rapproche (30 août à 23h en France pour les recrues), on s’active un peu partout. Ça bouge tout particulièrement au RC Lens dans le sens des arrivées avec les venues attendues de Martin Satriano et d’Anass Zaroury, mais aussi dans le sens des départs.

Spierings vers le Danemark ?

Ainsi, selon L’Equipe, Stijn Spierings dispose d’une offre de Brondby, l’un des clubs les plus importants du Danemark. Des discussions auraient débuté entre les deux clubs, sans être encore arrivées à leur conclusion. Pour rappel, Stjin Spierings, au même titre que Salis Abdul Samed que l’on sait courtisé notamment par Brest mais aussi Nantes, s’entraîne avec la réserve.

Le Qatar lorgne Haïdara, l’AS Rome bouge pour Kevin Danso ?

Selon Foot Mercato, Massadio Haïdara ferait quant à lui l’objet d’un intérêt d’Al-Khor, au Qatar. Le club ne se serait pour l’heure que renseigné auprès de son entourage, sans se rapprocher du RC Lens. Il aspirerait à le récupérer libre. Le défenseur, qui aurait repoussé des offres venues de Grèce et de Turquie ces dernières semaines, serait aussi pisté par un club de Ligue 1.

Par ailleurs, cela continue de bouger en Italie pour Kevin Danso. Alors que l’affaire tarde à se conclure avec l’Atalanta Bergame malgré une offre supérieure à 20 millions d’euros, l’AS Rome aurait noué des contacts avec le RC Lens dans l’optique d’un transfert d’après notre confrère italien Nicolo Schira. L’Equipe précise dans ses colonnes du journal de ce matin, qu’on s’attend à ne plus compter sur le joueur en septembre du côté du Racing. Pour rappel, Will Still a laissé entendre qu’en cas de départ de l’Autrichien, il n’y aurait pas de nouveau renfort en défense puisqu’il compte s’appuyer sur Abdukodir Khusanov ou Malang Sarr.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !