Si le RC Lens cherche avant tout à vendre à l’approche du début du mercato d’hiver, il est à l’affût d’opportunités pour se renforcer offensivement. Selon Foot Mercato, une piste se dessine aux Pays-Bas.

Le Racing lorgnerait ainsi le jeune attaquant de 22 ans du NEC Nimègue Sontje Hansen. Formé à l’Ajax Amsterdam, meilleur buteur du Mondial U17 joué au Brésil en 2019 avec les Pays-Bas (6 buts et 3 passes décisives en 7 matches), même si ses statistiques en championnat restent timides sur le plan de la finition (6 buts et 6 passes décisives en Eredivisie la saison dernière avec Nimègue en 33 apparitions dont 25 comme titulaire, 4 buts et une passe lors de l’exercice en cours en 16 apparitions dont 9 comme titulaire).

L’occasion de faire une bonne plus-value pour son club ?

Sontje Hansen a notamment fait parler sa lucidité et sa vitesse sur un but impressionnant inscrit face à Utrecht le 24 novembre dernier (voir ci-dessus). Âgé de 22 ans, suivi également en Angleterre et en Allemagne, il évolue avec un joueur bien connu du RC Lens, Brayann Pereira. Désormais international espoirs aux Pays-Bas, il porte les couleurs du NEC Nimègue depuis 2023. Il était arrivé en tant que joueur libre et se trouve sous contrat jusqu’en juin 2027. Un transfert pourrait se discuter autour de 5 millions d’euros.