Clap de fin entre le RC Lens et Solomon Kessi. Le jeune joueur ghanéen va quitter le club comme nous l’indique son entourage. Une histoire qui n’aura duré qu’une saison.
Solomon Kessi avait quitté son Ghana natal l’été dernier afin de rejoindre les rangs de la post-formation du RC Lens. D’abord aligné en catégorie U19 sous les ordres de Yohan Demont, il a ensuite signé plusieurs apparitions avec le groupe réserve de Vincent Carlier. Le mois dernier, nous vous dressions le portrait de cet attaquant de 19 ans, lequel indiquait être dans l’attente d’un signe de la part du Racing concernant la suite. Parce que l’été dernier, Solomon Kessi avait paraphé un contrat d’une saison, et une deuxième en option. Mais voilà, comme l’indique @RCLAcademy, cette option ne sera pas activée et Kessi va quitter le Racing au terme de la saison.
Le joueur devrait néanmoins rester dans l’hexagone. Plusieurs clubs sont déjà venus taper à la porte pour des renseignements. Dans les starts’, des écuries de Ligue 1 : Monaco, mais aussi Marseille et Lyon sont intéressés à l’idée de signer le joueur auteur de 6 buts en 8 matches avec la réserve lensoise. Les représentants du joueur et le joueur lui même vont pouvoir étudier les possibilités pour la suite.
Lors des deux dernières journées de championnat, Kessi a été convoqué par le groupe U19. La semaine passée, il a participé à la belle victoire du Racing sur son dauphin Montfermeil afin de valider son billet pour les play-offs du championnat.
Bonjour, dommage cet attaquant me semblait plein d’allant et de promesses tant ses fulgurances étaient impressionnantes. (Vu en U19N et N3) . Un manque de communication peut être, il ne parle pas (peu) le français (D’après mes infos). Bon vent à lui. ALLEZ LE RC LENS.
Est-ce qu’on connait les raisons de cette décision?
6 buts en 8 matchs avec la réserve, ça ne doit pas être un problème de stats à priori.
Monaco, Marseille, Lyon sont sur le coup…c’est qu’il doit valoir son pesant.
Dommage, mais les dirigeants lensois savent ce qu’il en est, du moins je l’espère !
Dans ce jeu de course à l’échalote dans la recherche de la ” future pépite” (qui finit souvent en flop au final…), c’est logique de voir ou lire cela. J’ai toute confiance en le staff pour ça, ios ont enfin misé sur la Gaillette et sur la formation, on va bientôt en recevoir les fruits, peut-être en fin de saison prochaine ou sur celle encore d’après mais les choses vont venir. Et oui, à cet âge là, il y a beaucoup de déceptions, tout le monde ne pourra pas finir professionnel ET titulaire à Lens. Ce jeune se révélera peut-être ailleurs et on le reverra dans quelques années à l’étranger, je le lui souhaite en tout cas.
Le club ne peut pas signer tout le monde. Des choix sont faits et c’est normal. Ses éducateurs et entraîneurs l’on vu suffisamment de temps pour pouvoir le jauger. Faisons leurs confiance.
Cela fait partie du foot pro. Beaucoup de candidats et peu d’élus. Regardez OPENDA, très peu utilisé par Philippe CLEMENT et même prêté pour s’aguerrir et qui fait la misère à son ancine entraîneur. Qui sait si ce jeune ne fera pas une carrière ailleurs et un jour plantera contre LENS. C’est l’éternet histoire du sport et le foot ne deroge pas à la règle. Pour info, MBAPPE a été supervisé à son jeune âge par LENS et on ne l’a pas pris alors les jeunes et leur avenir, il y a tant et tant de routes qui divergent. Souhaitons lui bonne chance voilà tout.
MBAPPE n’a pas voulu venir parce que Lens était en ligue 2…
dommage de pas le conserver car il était prometteur pourtant… :/