Sochaux n’est pas au mieux avant de se rendre sur le terrain du RC Lens lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club du Doubs n’a gagné qu’une seule fois en 2017.
Président du FC Sochaux, Illa Kaenzing regrette un manque d’esprit de compétiteur au sein de son groupe. Il estime aujourd’hui qu’il manque 3 joueurs à recruter pour que son équipe puisse prétendre à être au même niveau que le RC Lens :
« C’est là où il faut progresser. Développer cette mentalité de gagneur qui nous fait défaut. Les joueurs n’ont pas une mauvaise mentalité, mais on parle de la mentalité pour gagner. Il y a une différence entre être content de faire une bonne saison et l’obligation de gagner chaque match. À Sochaux, il faut être à 100 % à chaque match. On voit donc que s’il faut la qualité pour être sur le podium sans discussion, il est indispensable de se renforcer pour être favori, avec 3?joueurs, voire 4 tops joueurs. Pas des jeunes, pas des joueurs moyens de Ligue 2 mais 3 grands transferts pour être dans la catégorie de Reims et Lens aujourd’hui. »
(Source : L’Est Républicain)