Formé au RC Lens, Simon Banza évolue désormais à Braga. Cette saison, le joueur découvre notamment la Ligue des Champions. Son équipe est tombé dans le groupe C avec Naples, le Real Madrid et l’Union Berlin.

Un groupe difficile pour l’ancien Lensois qui a avoué au média BeFoot qu’il aurait aimé affronter les Sang et Or : « J’aurais aimé tirer Lens, mon club formateur. Ce sont des vrais matchs, et c’est aussi pour ça qu’on joue au football. Nous sommes tombés face au Real Madrid, mais cela aurait été plaisant de tomber sur Manchester City. En Ligue des champions, toutes les équipes sont fortes. L’Union Berlin aussi, c’est une grosse équipe, Naples pareil. Ce n’est pas ça qui manque dans cette compétition. »

« Le RC Lens reste mon club de cœur »

Interrogé sur le RC Lens, Simon Banza reste très attaché à son identité artésienne : « Bien sûr. Cela reste mon club de cœur. Je le suis toujours et il a fait un superbe parcours l’année passée. Leur retour en Ligue des champions est amplement mérité. Je suis toujours en contact avec des gens là-bas. C’est un très grand club avec une grande histoire. Je suivrais leur match. »