Le RC Lens a concédé le nul 1-1 ce mercredi à Bollaert contre Nantes à 10 minutes de la fin (8e journée de Ligue 1). Si le score est plutôt logique, le déroulement est dur à avaler pour Lens.
La faute de Jonathan Gradit est arrivée à 10 minutes de la fin mais surtout, Jean-Louis Leca a dans un premier temps repoussé le tir d’Abdoulaye Touré avant que le penalty ne soit donné à retirer parce qu’il était un peu trop avancé. L’attaquant Simon Banza commente après ce match joué avec plusieurs changements dans l’équipe après la victoire de dimanche à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1) :
« C’est dommage de ne pas avoir obtenu la victoire, mais quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On est un peu frustré sur la fin de rencontre par rapport au penalty que Jean-Louis (Leca) avait arrêté. On a la chance de pouvoir réattaquer vite dimanche. Comme le coach a toujours su le faire, il concerne tout le monde. On a tous le même objectif, on arrive à tous être concentré et on sait que quand on va être remplacé, l’autre va tout faire pour finir le boulot. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de RC Lens-Nantes :
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Lens laisse filer 2 points… mais avance quand même
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Simon Banza, un homme dans le match
Pas de public mais de l’ambiance à Bollaert et des messages de soutien
[Vidéo] Franck Haise touché par le décès de Diego Maradona, comme Facundo Medina
Christian Gourcuff : « Une première mi-temps honteuse dans l’attitude »
La réserve déposée par le RC Lens pour « l’esprit »
Franck Haise : « On a été plus en difficulté en seconde période »
Florian Sotoca : « Réagir dès dimanche pour prendre les 3 points »
Simon Banza : « Le coach concerne tout le monde »
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Randal Kolo-Muani : « On s’est remis en question à la pause »
Partager cet article
Heureusement que Simon Banza n’a pas fait le même match que Ganago sinon certains lacheraient ici leurs invectives sur ce joueur qui est devenu la tète de turc de ceux qui ont besoin de se défouler ! Sinon bon match de Simon qui prouve que l’on peut comter sur lui et qu’il a le niveau. Pour le reste, ce match confirme après Reims et Dijon le gros coup de mou actuel qui doit surement avoir ses causes du coté du covid qui a bien entamé les organismes ! Montpellier a connu le même problème et a perdu beaucoup de points à un moment à cause de cela ! pour l’instant on a une mi temps dans les jambe après ça devient difficile ….. mais quel état d’esprit et malgré tout on prend des points ce qui est positif.. faisons le dos rond en attendant de retrouver une meilleure forme physique et donc notre fond de jeu !
Banza a su être tranchant sur sa passe, a provoqué quelques fautes et a fait quelques retours défensifs bienvenus. Par contre qu’est-ce qu’il peut manquer de lucidité par moments… En première où il hésite entre centre et tir puis en seconde avec sa louche désastreuse quand tu as un Sotoca qui a une vue dégagée devant lui…
Voilà tu as tout résumé sur Banza, merci !!!!
+1 , Ganago va mettre 1 voir 2 bonnes semaines à retrouver son niveau, retour de blessure c’est normal. Mais si c’était Banza, certains serait déjà sur son dos …
et ils y sont quand même sur son dos, les incurables pleins de mauvaise foi, d’insultes et de morgue…mais là ça devient pathologique !
Bon match de Banza qui confirme qu’il a sa place dans le groupe, il continu son apprentissage du très haut niveau, sur les 3 derniers matchs il est plus que décisif. Le problème de notre équipe est bien plus derrière que devant. Déjà à la récupération car on concède des occasions, ça veut bien dire que la première ligne défensive est cassé , et en cela Cahuzac est relativement absent, même si certains trouvent qu’il fait ses matchs, moi je le vois pas récupérer tant de ballon que ça, de la tête c’est Badé qui monte, le second ballon c’est souvent doucouré ou le latéral … Ensuite la défense est assez jeune, même si quand le trio de titulaire est la, c’est déjà mieux. Notre gardien par contre .. Je pense qu’on devrait trouver mieux .. On a toujours pas vu de 0-0 , c’est bien que le soucis est derrière, et pas devant .. Dommage que notre coache ne mise pas sur le centre, les petits Boli, Oudjani et surtout Da Costa ne sont pas exploité c’est dommage ils pourraient aussi apporter, comme le prouve Banza
Leca nous sauve en tout début de match, il arrête le pénalty et derrière bah pas de chance il par encore du bon côté mais c’est plus difficile! Ensuite, Cahuzac a fait hier un bien meilleur match que Doucouré par exemple…
Ouah Banza le joueur providentielle de Lens, ouai il a fait une bonne première mi temps avec un magnifique dribble qui améne son centre( là je plaisante et les ralentis le confirme), ensuite superbe frappe du gauche,bon pressing en première période,son “essai” de lob qui m’ a fait autant rire que sa frappe du gauche et après le néant total, pourtant il devrait avoir la pêche, il joue jamais, on voit clairement que tous les matchs qu’il a pu jouer en ligue 1, il a pas le niveau du tout, le national, c’est son niveau et je trouve marrant que certains parle de Banza quand il fait un match moyen mais quand est il quand il est mauvais comme la majorité du temps,là, je voudrais bien voir les 2 “pro Banza” avec des arguments.
Se réjouir, comme tu le dis, d’erreur des joueurs de l’équipe que l’on ai censé supporter en dit beaucoup sur ton état d’esprit. Banza a comme tout joueur des qualités et des défauts. Il a sa place dans ce groupe et vient encore de prouver qu’on peut compter sur lui.
+1 pas mieux bass62
Apparemment le mot “progresser” ne semble pas dans son vocabulaire ..
Oui tout joueur qui donne tout, qui respecte le maillot et qui ne triche pas doit être soutenu même s ‘il est mauvais et fait des erreurs .. ce qui n’est pas le cas de Banza ….on est loin des fumistes que l’on a eu il n’y a pas si longtemps, n’ayons pas la mémoire courte et encourageons l’ effectif actuel qui en vaut le coup, même quand ça va un peu moins bien !
Je me rejouis pas, je dis simplement que beaucoup d’autres et moi le pensent qu’il n’a pas sa place en ligue1, sortir un bon bout de matchs tous les 8 matchs car je veux bien vous lire sur ses autres matchs et bouts de matchs depuis le début de saison, il a le niveau national, faire son tir du gauche ou sa louche pour un professionnel mais excuses moi, ca me fait rire, il a autant le niveau qu’un Jean Eude Maurice !!!!
T es dur Jr! Il fait les efforts banza, il ne fait pas la star… Il n est pas pétri de talent, mais c est le genre de mec qui s est toujours battu à mon avis et qui a gravi les échelons… On peut au moins lui reconnaître ça ! Il n aura jamais le talent d ibrahimovic, et à Lens on aura jamais Suarez ou un gars de ce niveau
Puisque tu as regarder le ralentit (en rigolant) tu aurais dû remarquer qu’il résiste à la charge du défenseur et offre le centre parfait à kakuta. Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il aura l’occasion de te montrer qu’il mérite le soutien des supporters.
Banza (7) : A mouillé le maillot et a beaucoup écarté le jeu pour cette nouvelle titularisation. Un match intéressant et abouti avec une passe décisive pour Gaël Kakuta. Remplacé par Arnaud Kalimuendo en toute fin de match. ET C EST PAS MOI QUI LE DIT !!!!!!
Bonaparte, mon ami, tu peux mettre ses stats sur ses autres matchs, merci !!!! J’attends !!!!! 😉