Ce n’est que vendredi soir que fermera le mercato en Turquie. Il était donc encore temps pour Simon Banza, formé au RC Lens, de rejoindre Trabzonspor. Il s’est engagé dans le cadre d’un prêt payant, avec option.

Cela faisait plusieurs semaines que des discussions étaient évoquées entre Braga et le club turc. C’est finalement dans le cadre d’un prêt payant à hauteur de 2 millions d’euros que l’attaquant rejoint l’un des plus gros clubs de Turquie. Le club portugais évoque une option d’achat de 25 millions d’euros « sans engagement » dans un communiqué.

De l’argent pour le RC Lens en cas d’option levée

Simon Banza restait sur une grosse saison avec Braga. Il a signé 21 buts la saison dernière en championnat. Il reste pour l’heure sous contrat jusqu’en 2027 avec le club portugais. Si Braga a annoncé le départ du joueur il y a quelques jours, ce n’est que mercredi soir que Trabzonspor a officialisé l’arrivée de l’attaquant. Pour rappel, le RC Lens a cédé le joueur à Braga en 2022 contre un peu moins de 5 millions d’euros mais avec un pourcentage sur une éventuelle revente.