Après avoir officialisé la signature de l’entraîneur Roberto De Zerbi, les dirigeants de l’OM enchaînent les dossiers pour renforcer l’effectif. Pierre-Emerick Aubameyang parti, l’Olympique de Marseille se cherche un nouvel attaquant de pointe.

Récemment, le club phocéen a enregistré le renfort de Mason Greenwood. Si l’Anglais a un profil offensif, il n’est pas un spécialiste de la pointe de l’attaque. Ainsi, les dirigeants olympiens s’activent pour trouver le remplaçant d’Aubameyang. Selon Foot mercato, celui-ci pourrait être l’ancien Lensois Simon Banza.

99 matchs avec le RC Lens

Le joueur formé à La Gaillette a réalisé un très belle saison avec le SC Braga. Il a disputé 41 rencontres, inscrit 23 buts et délivré 5 passes décisives. L’international congolais de 27 ans a, de plus, la qualité de bien connaître le championnat français puisqu’il a joué 99 matchs avec le Racing Club de Lens – 38 en Ligue 1 et 48 en Ligue 2 – pour 18 buts et 9 passes décisives.

Avec cette belle saison portugaise, Simon Banza est également suivi par des clubs de Bundesliga et de Serie A. Sa valeur est estimée entre 15 et 20 millions d’euros.