Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après le nul 1-1 du RC Lens à Séville dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions, c’est le défenseur Jonathan Gradit que vous avez encore élu homme du match côté Sang et Or. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Jonathan Gradit : 27,25%
Angelo Fulgini : 24,94%
Elye Wahi : 18,48%
Brice Samba : 9,93%
Nampalys Mendy : 9,01%
Florian Sotoca : 4,62%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
Il a démontré qu’on pouvait avoir dû se résoudre à repasser par les divisions inférieures à un moment de sa carrière et atteindre tout de même le plus haut niveau. D’abord bousculé, en difficulté, il a resserré l’étau au fil de la rencontre. D’abord fragile, il a pris confiance pour devenir au contraire un véritable poids pour les attaquants adverses. Un engagement de tous les instants qui a contribué au bon nul 1-1 ramené de Séville par le Racing. Il affiche le plus grand nombre de duels gagnés parmi les joueurs lensois qui ont débuté avec Deiver Machado, soit 12, mais avec un meilleur pourcentage (86% soit 12 duels gagnés sur 14). Vous pouvez toujours retrouver les Tops et les Flops de la rédac’ de Lensois.com en cliquant ici.
Mérité. Quel guerrier !
La saison passée et depuis cette saison c est le joueur le plus régulier le plus battant bravo jonathan
Sur les premiers matchs de la saison, on avait à chaque fois une individualité en évidence qui récoltait la majorité des votes.
Ici, la répartition des votes montre que l’équipe a été beaucoup plus homogène et que plusieurs joueurs ont montré des choses intéressantes.
En tout cas, pleinement mérité pour Jo Gradit qui avait un sacré client avec Ocampos.
Néanmoins, je trouve que notre perceuse “perce” beaucoup moins cette année. C’est sans doute révélateur d’un milieu de terrain qui se cherche et d’une confiance entamée (mais c’est logique quand on voit le nombre de buts encaissés). D’ailleurs, idem pour Facundo.
Il n’y a que Khusanov que j’ai trouvé offensif mais c’était contre Metz.
Quand je pense que certains ici l’ont pourris et qu’il fallait vite le remplacer par Khusanov !!!!!
Jo c’est notre guerrier à tout jamais
Autant je suis d’accord avec ce résultat pour Gradit, autant je suis surpris de pas voir Samba plus haut.. mais bon match dans l’ensemble
Samba fait certes de bonnes interventions, mais il est fautif sur le but
Fautif…? cela se joue à combien de centimètres ?
Un gardien de son niveau ne doit pas prendre ce bureau, surtout qu il est dessus et qu il retire sa main en pensant qu elle est au dessus …ça arrive et ça n enlève rien à ses qualités.
J’ai regardé plusieurs fois et il me semble que lorsqu’il baisse sa main, il sait que c’est mort.
Après et comme vous, cela n’enlève rien à ses mérites.
En tout cas mendy très actif