Le transfert de Serge Aurier du Paris-Saint-Germain vers Tottenham n’est désormais plus qu’une question de temps. Il a reçu son visa.
Les 2 clubs étaient déjà tombés d’accord pour un transfert à hauteur de 25 millions d’euros et des bonus de 2 millions d’euros. Le RC Lens touchera une indemnité via le mécanisme de solidarité envers les clubs formateurs. Celle-ci devrait être comprise entre 500 000 et 900 000 euros. Un contrat de 5 ans attend désormais l’international ivoirien à Londres.
En raison de sa condamnation à 2 mois de prison ferme pour violence sur un policier, dont il a fait appel, l’obtention de son permis de travail en Angleterre ne paraissait pas gagnée d’avance. Mais le joueur va finalement bien pouvoir tenter sa première expérience à l’étranger, lui qui n’a connu que Toulouse et le Paris-Saint-Germain depuis son départ du RC Lens en 2012. A moins d’un rebondissement, il sera un joueur de Tottenham sous peu.
(Source : L’Equipe)
Non Lens ne touchera rien pour l’indemnité de formation,c’est jusqu’à l’âge de 23 ans du joueur que les clubs reçoivent l’indemnité. Serge à 24 ans.
Visiblement tu travailles mieux que ceux qui ont toute la journée pour le faire … 🙂
N’importe quoi !!!!!L’indemnité est calculée sur les années passées dans le club entre la 12ème et 23ème année !!!! Peu importe l’âge du joueur, les clubs l’ayant accueilli entre sa 12ème et 23ème année perçoivent 5% du montant du transfert à se partager au prorata du nombre d’année passé dans chaque club !!!
“Si un joueur professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% de toute indemnité payée au club précédent, à l’exception de l’indemnité de formation, seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur. Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e et de son 23e anniversaires”
Arrêtez avec votre mentalité de défaitiste et de contre dire tout ce qui est annoncé
BAIM tu as tort! Indemnités jusqu’au 23 ans révolus du joueur.
En suivant ton raisonnement, si Aurier est vendu lorsqu’il aura 34 ans, Lens toucherait encore des indemnités … incohérent !
On ne parle pas ici d’indemnité de formation mais de “contribution solidaire”.Je t’invite à lire ce qui suit, extrait du règlement de la FIFA :
Annexe 5 du « Réglement du statut et des transferts des joueurs » de la FIFA
1 Contribution de solidarité
Si un joueur professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% de toute indemnité payée au club précédent, à l’exception de l’indemnité de formation, seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur. Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e et de son 23e anniversaires, comme suit :
Saison de son 12e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
Saison de son 13e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
Saison de son 14e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
Saison de son 15e anniversaire : 5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
A aucun moment ils parlent d’âge au moment du transfert !!!!Donc oui si Aurier est vendu à 34 ans Lens touchera encore des indemnités !!! Mais 3% de ce qu’il vaudra à 34 ans ça sera insignifiant !!!! Renseigne toi et lis un peu avant d’émettre un quelconque avis !!!
FAUX ! J’ai lu le règlement FIFA et les clubs formateurs touchent l’indemnité jusqu’au 23 ans du joueur, ce n’est pas moi qui le dit mais c’est l’article 20 du “Règlement du statut et des transferts des joueurs” de la FIFA ! J’ai une capture d’écran pour te le prouver !
Pour les indemnités de formation OUI, c’est jusque 23 ans !!!! Mais pour la contribution solidaire NON !!!!
Cf mon post précédent qui est un copier/coller du règlement FIFA
On comprends mieux pourquoi le coup de Martel sur les clubs qui se font pillés leur jeune au centre de formation !
BON DEBARRAS……UN JOUEUR PEU RESPECTUEUX DE SES PARTENERS ET DE SON ENTRAINEUR…..(laurent blanc)
Le PSG a quand même mis du temps à s’en débarrasser comme tu dis ! Aurier est un monstre , dommage pour Paris
Merci pour cette info, je vais bien dormir ce soir!
Je me demandais pourquoi Tottenham avait vendu walker , et pourquoi il n’avait rien recruté… Super info, j’espère qu’il va faire des étincelles la bas, mais avec son talent bien sur !
Après assou ekotto, c’est aurier qui tente l’expérience, décidément nos latéraux aiment bien tottenham lol !
En tous cas le PSG fait n’importe quoi, vendre 25 millions un joueur pareil … Faut vraiment pas être négociateur … C’est une machine ce mec.
Carach tu dit de la merde renseigne toi !!!
Article 20 du « Réglement du statut et des transferts des joueurs » de la FIFA
Des indemnités de formation sont redevables à l’ancien club ou aux anciens clubs formateur(s) : (1) lorsqu’un joueur signe son premier contrat en tant que joueur professionnel, et (2) lors de chaque transfert d’un joueur professionnel jusqu’à la saison de son 23e anniversaire. L’obligation de payer une indemnité de formation existe que le transfert ait lieu pendant ou à la fin du contrat. Les dispositions concernant l’indemnité de formation sont détaillées dans l’annexe 4 du présent règlement.
Lorsqu’un joueur professionnel sous contrat fait l’objet d’un changement de clubs relevant de fédérations différentes (ce que l’on appelle communément un « transfert international »), une fraction de l’indemnité payée au club précédent sera distribuée par le nouveau club au(x) club(s) ayant pris part à la formation du joueur de sa 12ème année jusqu’à sa 23ème année (sauf transfert antérieur). lens et paris ont participé a la formation du joueur de sa 12é a sa 23é année et toucherons donc des indemnités!!! a partir de 23ans il ne fait plus partie des joueurs qui ce forment.
Enfin qqn qui a compris !!! Merci Chtilensois !!!
de rien ! certain comprennent rien au foot lol mai j’ai oublié, toulouse touchera aussi une indemnité de 2012 a 2015, pour lens c’est 2009 a 2012 me semble.
Oui !!! C’est d’ailleurs pour cela que Lens aura entre 2.5% et 3% du montant du salaire sur les 5% !! Mais c est toujours ça de pris !!!
du montant du transfert*