Ce vendredi 28 juin, c’était la première séance terrain de Will Stil avec les joueurs du Racing Club de Lens. En parallèle, le club a communiqué sur le programme d’été.
Si les rencontres contre le Bayer Leverkusen et Leicester City avaient déjà été officialisées par le club, il manquait quelques matchs pour boucler la préparation.
?? ????????? ?? ???́???????? ?
Le @kvkofficieel pour débuter, un stage de cohésion ponctué par une double opposition face au @fcutrecht ou encore deux réceptions à Bollaert-Delelis : les Lensois connaissent leur calendrier estival ?#FierDEtreLensois pic.twitter.com/twj0brjyTC
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 28, 2024
Le premier amical se jouera à huis-clos (public et presse) à La Gaillette contre l’équipe belge de Courtrai la semaine prochaine. Six jours plus tard, le RC Lens sera à Billy-Montigny pour affronter le Red Star, toujours à huis clos. Le 20 juillet, comme l’avait annoncé le club belge, les Lensois seront à Louvain. Puis, du 22 au 27 juillet, les Sang et Or seront en stage aux Pays-Bas où ils affronteront Utrecht. Enfin, en août, les deux matchs à Bollaert contre le Bayer Leverkusen et le Leicester City seront entrecoupés d’une rencontre face à Versailles.
C’est un programme de prépa plus copieux que sous la houlette de Haise. Et c’est pas pour me déplaire. Je trouve qu’on avait un gros déficit physique. Surtout la saison dernière. Avec 7 rencontres amicales au lieu de 4-5, je pende qu’on sera bien plus prêts au combat qu’on n’a pu l’être avant.
Pense *
Joli programme en effet, en sachant qu’on aura 2 matchs de barrages à jouer en août pour la Conférence Ligue. Après, c’est peut-être pour permettre à Will Still de faire une large revue d’effectif afin qu’il se prononce sur les ventes à faire et pour voir quels jeunes de la formation il pourrait garder. Rien n’est jamais anodin.
Il y aura probablement un gros turnover sur ces matchs oui, le coach a besoin de découvrir l’effectif ainsi que les jeunes de la Gaillette. Plus tôt cela sera fait mieux se sera, je pense que le mois de Juillet va surtout servir à cela.
Il ne faudra pas tirer beaucoup d’enseignement de ces 4 premiers matchs. En août on pourra y voir un peu plus claire.
Le fait de jouer deux matchs de coupe d’Europe en août oblige aussi a avoir une préparation plus accru que d’ordinaire,le but étant déjà d’être prêt physiquement pour jouer le premier barrage ,en pleine procession des moyens physiques car je suppose que le club va vouloir absolument passer ces barrages.
Ensuite la reprise du championnat arrive également dans un gros mois et l’équipe aura dejas pas mal jouer , espérons que l’on fasse un meilleur départ que l’année dernière pour commencer le championnat dans de meilleures conditions !
Restera a savoir quelle seront les joueurs qui reste de ceux qui partent !
Allez Lens ❤️?