Le staff change à Lens, tout comme son entraîneur, mais le brassard de capitaine restera solidement accroché au biceps de Brice Samba. Alors qu’une nouvelle saison va commencer, Will Still a décidé de confier le rôle de capitaine au gardien du Racing, comme Franck Haise l’avait fait avant lui.
« Il y a un groupe de leaders qui a été identifié, ils sont au nombre de 7. J’ai pas mal parlé avec eux », soulignait Will Still. L’entraîneur belge va aussi compter sur un groupe de cadres pour l’exercice à venir, mais il lui fallait un chef de troupe. « Le vrai capitaine reste Brice (Samba), et en cas d’absence, ce sera Flo (Sotoca) ou Jo (Gradit) selon celui qui sera sur le terrain. L’avantage que j’ai eu en arrivant ici, c’est qu’il y avait un vrai groupe de leaders en place, avec pas mal d’impact dans le vestiaire, des garçons intelligents, motivés et ambitieux. Ça colle avec ce qu’on veut faire. »
7 ? Samba, Gradit, Sotoca, Médina mais qui sont les 3 autres ? Machado, Franko et Haïdara ?
En tous cas vu ce qu’il est ressorti de la conf d’hier, on peut quand-même espérer que ces fameux cadres sont désormais intransferables bien que le marché soit encore ouvert pour 15jours.
Seuls Danso et les remplaçants peuvent avoir un “bon de sortie : Cabot, Haïdara, Spierings, Samed, Diouf ou Thomasson (mais pas les deux) et Sishuba
pour être leader(cadre), il faut l’être sur le terrain et dans le vestiaire (respecté) donc : ceux venant de L2 ( Sotoca, Gradit, Haiidiara ) ceux qui ont sorti l’équipe de situations difficiles et assuré en Champion s ligue! (Samba, Danso,Medina,Aguilar, Fugini ) . Merci à eux! Maintenant comme dans la vie, certains ne se sentent pas meneurs …… ALLEZ LENS !
Mille excuses d avoir oublié FRANKOSKI un joueur honorable, le gendre parfait, mais meneur …?
Samba, Gradit, Medina, Danso, Mendy, Sotoca, Said.
Samba capitaine,notre rempart ne devrait plus êtres sur le départ, on ne connaît pas ce garçon, à part ces arrêts, il est certainement un élément essentiel dans le vestiaire, sur le terrain il est plutôt d’un calme mesurer, aller Lens
Les 3 derniers me semble. être dans l’ordre;
Spierings – Samed – Cabot c bon le compte y est (( lol,,))!!!
Un peu logique qd mm, il est toujours no 2 des gardiens français.
Un capitaine doit être au coeur du jeu comme l’était séko ( qui a fait la gloire de Haise), et non à 50 mètres des actions…