Actuellement 8es de Ligue 1, le RC Lens est toujours dans la course pour une place européenne en fin de saison. Alors que les Sang et Or ne sont qu’à 6 unités du 3e, Nice, tout espoir est encore permis pour les Artésiens.
Interrogé sur les objectifs du RCL pour cette fin de saison, le capitaine lensois Seko Fofana ne veut pas déterminer de buts précis et souhaite surtout se concentrer sur l’aspect sportif : « Pour être honnête, le classement est très compliqué jusqu’à la 11e place. Se projeter serait une erreur de notre part. Il faut prendre match après match, prendre du plaisir sur le terrain, gagner les matches, accumuler les points et voir où cela va nous mener. Il y a énormément d’équipe, tout peut basculer. A nous d’être bon et de ne pas regarder le classement. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Surtout ne pas avoir d’ambitions ou d’objectifs, c’est bien trop dangereux quand on a le 16eme budget de L1, oh lalala malheureux, pas d’enflammades!
Ne pas avoir d’ambition ou d’objectifs dans la vie revient à subir les choses.
Ils ont l’ambition de faire au mieux sans se prendre la tête avec le classement et les points, je leur donne raison à 200%. Viser une place autre que le maintien de base, c’est se mettre une pression inutile, voir une déception si on sent qu’on y arrivera pas. la ils ont juste à jouer leur football, se régaler et nous régaler si possible, moi ça ma va.