Seko Fofana jouait dans le cadre de la Ligue des Champions asiatique ce mardi soir. Avec Al Nassr, il a fait match nul 1-1 à Istiqlol au Tadjikistan.

Seko Fofana n’était pas titulaire dans un match pour lequel Cristian Ronaldo était laissé au repos. L’ex capitaine Sang et Or est entré en jeu à la 85’. Son équipe était déjà assurée de la qualification pour les 8es de finale. Al Nassr termine en tête de son groupe avec 14 points, soit 6 d’avance sur Persepolis, 2e.

La Turquie s’affole autour de lui

seko fofana 1 Lens lille octobre 2023

Dans le même temps, Seko Fofana fait parler de lui en Turquie, où plusieurs médias relayent une information en provenance des réseaux sociaux et d’Enganche Sports évoquant un intérêt prononcé du Besiktas Istanbul pour cet hiver, alors que Galatasaray serait aussi sur les rangs. Des discussions avec Al Nassr seraient menées par Hasan Arat, fraichement réélu président du Besiktas. Depuis quelques jours, la presse turque évoque un accord entre le président du Besiktas et Al Nassr pour des transferts de joueurs, sans préciser leur identité, mais c’est plutôt le nom d’Anderson Talisca, ancien joueur du club d’Istanbul, qui ressortait alors du lot.