Ce samedi, le RC Lens est venu à bout de Clermont pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Menés au score, les Sang et Or sont revenus grâce à Wesley Saïd avant de prendre l’avantage par le capitaine Seko Fofana.
A l’issue de la partie, au micro du site officiel du RCL, le milieu de terrain Sang et Or a estimé que la victoire lensoise était méritée tout en saluant l’effectif lensois :
« On a été menés, mais on ne méritait pas de perdre sur cette première période et on s’est créé de nombreuses situations. Malheureusement, on n’a pas eu de réussite. Ils marquent sur coups de pieds arrêtés. Malgré tout, on n’a pas lâché en seconde période, on est bien revenus. On est récompensés ce soir et cela nous permet de partir en vacances plus sereinement. […] Il y a tout le temps cette motivation. On a gagné le match, on passe vite à autre chose et répéter ce que l’on fait de bien. On a un groupe solide, un bon équilibre, des bons garçons qui, même en étant sur le banc, entre et font la différence. Tout cela nous aide. On a une vraie cohésion. J’espère que cela va nous sourire en 2e partie de saison. […] Sur mon but, j’ai de la réussite. J’arrive, sur mon contrôle, à garder le ballon devant et à marquer derrière. Je suis très content. Cela faisait un petit moment que je voulais marquer mais que je n’avais pas de réussite. »
Sur 2 ou 3 actions , cette volonté à tout prix de vouloir marquer nous a desservis : il pouvait glisser le ballon à un partenaire superbement placé….Dommage mais cela prouve qu’il peut encore faire beaucoup mieux . Superbe but par contre et puissance et force dégagées impressionnantes.
Espérons que cela lui redonne de la confiance et que l’on revoit enfin l’excellent Fofana dans la seconde partie de la saison.