Capitaine malheureux de ce penalty manqué, Seko Fofana avait forcément le sourire après le très beau succès de son équipe. « Ce soir, on a énormément de réussite sur la 2e période, on s’est créé beaucoup d’occasions. Et en première période on avait eu quelques coups de moins bien. Mais on gagne ensemble c’est bien, on est très heureux. »
Et dans un Bollaert gonflé à bloc, les Artésiens ont régalé avec un festival offensif signé Openda. « L’ambiance ? je dirai que tout était réuni. On avait envie de bien faire même quand c’était dur. On entendait les supporters scander les noms de certains joueurs. Ça nous aide. Et au final, c’est très bien, on a perdu qu’une seule fois. On a l’envie de continuer, de faire plus, on voit qu’on est récompensé. On a un meilleur équilibre que la saison passée.»
Même si il a manqué de justesse dans le dernier geste, on ne peux pas reprocher à Séko son implication.
Absolument, il monte en puissance progressivement mais il ne faut pas oublier non plus qu’il est de plus en plus surveillé et qu’il va falloir qu’il soit à 200% pour justement redevenir décisif. Il a retrouvé un très bon niveau déjà et savoir qu’on gagne alors qu’on sait que lui peut encore faire mieux, c’est plutôt excellent.
Je trouve aussi que le publique ne chante pas assez les noms des joueurs. Je pense que ça a du grandement booster Frankowski par exemple.