Ce samedi, le RC Lens n’a pas pu se défaire de l’ESTAC. Un match nul 1-1 grâce à une égalisation en fin de partie d’Adrien Thomasson qui a laissé un sentiment mitigé aux Lensois.
Dominateur durant toute la partie, les Artésiens ont finalement concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Yasser Larouci à la 50’ avant de connaître des difficultés pour revenir au score. A l’issue de la partie, Seko Fofana, le capitaine Sang et Or, avait donc ce gout mitigé mais il se projetait déjà vers la suite du championnat :
« On a beaucoup de frustration, on reste de compétiteurs » a indiqué le milieu lensois sur le site officiel du RCL. « On veut gagner le maximum de match. Ce soir, on a fait face à une équipe qui jouait avec un bloc très bas et l’intention de nous contrer. Il y a donc de la déception. Le plus important est d’avoir pris un point et de continuer à travailler car nous avons une série de matches qui arrive très vite. Il va falloir vite passer à autre chose et prendre le maximum de points. […] C’était un match difficile où nous avons beaucoup tenté. On s’est créé énormément de situation. Je pense que l’on méritait de gagner. Aujourd’hui, malheureusement, on ne sort qu’avec un point. Il faut féliciter également les supporters venus nombreux nous soutenir. Cela nous a donné un coup de jus en seconde période. On espère gagner le match de mercredi face à Nice. »
C’est frustrant de te voir jouer que les grands matchs !!
Je ne sais pas s’il ne joue que les grands matchs ou simplement qu’il ne peut reproduire les prestations de haut niveau comme on l’espère. Pour le moment moi depuis sa reconduction de contrat je reste sur ma faim.
Bonjour à tous, quand Seko Fofana n’est pas performant Haise n’a pas de solution. En plus il a mis Poreba en réserve. Bref notre point faible est peut être notre milieu et le manque d’alternatives pour venir compenser les jours sans réussite du duo Samed Seko. Après au niveau du match je trouve que l’équipe manque de folie par rapport à ses débuts. Cela peut s’expliquer par son statut et les profils tactiques adoptés par nos adversaires mais je trouve que l’on en joue pas assez simple. C’est parfois trop préparé, trop compliqué.
Je pense que certains supporters ont des problèmes de riches. On ne gagnera pas tous nos matchs, ne pas oublier d’où l’on vient. C’est un match à l’extérieur qu’on aurait pu perdre l’an dernier. On aura sans doute d’autres désillusions car le championnat est encore long.
C’est clair qu’il faut savoir accepter le résultat car cela reste du sport. Et que l’on sait d’où on vient. 45 points après 20 journées!! Je crois juste que notre milieu n’a pas d’autres solutions. Je ne dis pas que Poreba ou Onana auraient fait basculer le match mais on pourrait essayer. Là les changements se font sur les postes des latéraux ou en attaque sans beaucoup plus de réussite actuellement. A voir lors des prochaines échéances à l’extérieur qui se profilent.
” ne pas oublier d’ou l’on vient ” j’ai l’impression que chaque contre -performance on va lire ce commentaire encore pendant 20 ans
Ce n’estpas le genre de truc qu’on lit dans les “grandes écuries”, pour eux, il n’y a pas de petits ou grands matches, il y a des matches, c’est tout ! Avec ce genre d’idées, “inutile de vouloir aller plus haut encore contentons nous de ce qu’on a”…Si c’est ta position, ce n’est pas la mienne et, une soirée comme hier, je suis désolé, mais si on n’en tire pas rapidement des conclusions et qu’on se dit, “ha, l’an dernier on l’aurait perdu ce match” donc tout va bien, autant poser les valises de suite !
Je pense que fofana aurait dû sortir sur ce match, il était complètement à côté de la plaque.
Bien-sûr mais c’est impossible : FH a le même problème à Lens avec Fofana que Galtier à Paris avec Neymar ou Messi …
Oui, je le pense aussi.. Nous l’aimons tous notre Seko, mais parfois, on devrait le sortir bien
plus tôt.
Toutes les équipes veulent “se faire Lens” et connaissent la façon de jouer notre équipe, à savoir tout pour l’attaque. Ils mettent un bloc trés bas et jouent en contre, c’est de bonne guerre. Troyes a failli gagner mais nous avons eu la ressource pour revenir et ils auraient été franchement déçus si nous avions gagné.
Pour débloquer la situation lorsque nous jouons un bloc bas, il faut essayer de marquer trés vite si ce n’est pas le cas, laisser l’équipe adverse prendre le jeu à son compte et procéder à des contres. Maintenant je ne suis pas coach et je laisse le soin à FH de trouver la solution et ça je sais qu’il va y arriver.
Simplement nous avons la chance d’avoir un banc et des joueurs qui évoluent tous de la même façon, il a le loisir de changer 5 joueurs dans le match et cela n’affaiblit par l’équipe. Contrairement à d’autres équipes qui s’appuient sur 12 ou 13 joueurs.
N’oublions pas que lors de ces 15 prochains jours avec celui de Troyes nous jouons 5 matchs dont 3 déplacements. On verra où sera notre cher club apèrs le dernier match contre Lyon.
Mais notre staff sait et a su gérer ce genre de situation, je leur fais confiance.
Ne nous voyons pas trop beau, si nous pouvons accrocher les 4 voire 5 premières places je serai content.
Des matchs comme celui la , on va en avoir plein sur la phase retour . Des équipes qui vont nous attendre et jouer les contres comme hier , je reste persuadé que F.Haise va nous trouver les solutions quitte à ce que l’on voit des matchs beaucoup moins attrayants. On va avoir du Lens contre les 10 premiers et du Lens contre les relegables avec des compositions d’équipe différentes.
il faudrait effectivement : Said aurait du être titulaire à la place d’Openda par exemple …. on a d’ailleurs vu tout de suite la différence lorsqu’il est entré.
FH a certainement ses raisons de persévérer avec Openda contre des équipes mettant le bus devant leur cage. Sont-elles bonnes ?
En tous cas , 2 points perdus hier après-midi . Très déçu personnellement.
Je suis assez d’accord avec toi, mais, je pense que ce n’est pas Saïd qui fait la différence, mais surtout DPDC qui a fait un festival…
il devrait éviter de mettre des pneus slick sur ce genre de terrain.
Les Troyens ont beaucoup moins glissé : cherchez l’astuce ….Le pb , c’est qu’il n’y a eu aucune correction à la mi-temps. Les chaussures étaient restées dans le bus ?
?
2 points perdus ….
Il a raté son match hier mais il ne faut pas exagérer non plus, depuis le début du championnat il est plus que surveillé, et il répond présent quand même. Hier c’est vrai qu’il n’a rien réussi, c’était un jour sans pour lui, mais le problème reste quand même ce but qu’on prends alors qu’ils n’ont pas une seule occasion avant. Danso a été un peu pénalisé par son carton jaune pris très tôt dans le match, on peut penser que ça l’a un peu diminué, mais j’aimerais surtout que le coté gauche de notre équipe redevienne un peu plus décisif, depuis un petit moment on redevient inefficace de ce coté. Machado doit redevenir décisif et plus tueur, soit en but, soit en passe, on ne peut pas compter que sur le coté droit pour l’animation.
Fofana… Ceux qui sont surveillés, réellement surveillés, le sont en silence et en discrétion. Et ils partent très vite. Le meilleur exemple est Doucouré que personne – et encore moins les médias – n’a vu venir. 27 000 000 bonus compris, boom, direct, net et sans bavure. On entend beaucoup de rumeurs et de supposés intérêts pour Seko, mais jamais aucune offre n’a été pour le moment proposée de façon ferme au RCL. Enfin, tout joueur est surveillé en réalité de nos jours par des milliers de scouts des plus jeunes aux plus expérimentés des joueurs, chaque week-end, en Europe (et ailleurs aussi), et surtout quand le club est 2ème de son championnat.
Il a raté son match on dirait que c’est le premier , mis a part contre le psg , ou il était motivé , il a beaucoup plus de mal que la saison passée..et puis c’est lui qui dit qu’il a le niveau ligue des champions , contre Troyes ça ne saute pas aux yeux , faut déjà commencer a choisir les bons crampons
Fofana semble briller quand l’opposition est grande et médiatisée et de façon générale, dans les matchs où il y a de la place. Il est plus puissant que technique, il a besoin de partir de bas pour monter en puissance afin de terminer aux abords de la surface de réparation adverse avant de tirer. De préférence, côté gauche. Sa palette technique n’est pas très variée pour un milieu, cela ne l’aide pas face aux équipes qui posent le bus.
Bref, heureusement qu’on a Frankowski.
Je ne comprends pas la frustration de certains supporters. Certes, on a pas vu du grand Lens ni un grand Fofana, mais on ne perd pas, une seule défaite…C’est arrivé pour Marseille comme pour Paris, on ne gagnera pas tous les matchs, nos joueurs se sont donnés pour ne pas perdre. On a pas les mêmes budgets, mais les ambitions sont là et je reste fier de ce qu’ils font.
Je ne pense pas que quelqu’un ici ne soit pas fie de ce que font les joueurs et le staff, mais, pour monter, il faut regarder plus haut, toujours plus haut, si tu regardes ne serait-ce qu’au même niveau, c’est fini, tu stagnes…Depuis plusieurs matches, force est de constater que l’équipe marque le pas, c’est peut être normal au regard de beaucoup de facteurs, mais, jusqu’à présent, nous avons eu de la chance, cela ne durera pas, il faut redresser la barre quitte à “secouer”un peu quelques “cadors”ou les sortir un peu…Fofana y compris.
Tout comme le pouvoir, le classement monte à la tête de certains. Se voir deuxième c’est gagner tous les matchs apparemment. Faut savoir accepter qu’on peut pas être top constamment. Et prendre un pt à l’extérieur reste toujours un bon résultat même si il peut être frustrant.
Sinon pour les exigeants, allez supporter PSG, eux ont l’obligation de gagner à chaque fois.