C’est la fin du feuilleton, Seko Fofana prolonge jusqu’en 2025 et reste à Lens. Le temps fort de la soirée, même encore plus que la victoire 5-2 face à Lorient. Et pour cause, l’attente était insoutenable pour tous. Le club, les supporters. Le joueur est revenu sur cette prolongation après la rencontre.
Lensois.com : Seko Fofana, vous nous racontez cette scène où vous signez votre nouveau contrat?
C’était beaucoup d’émotions, j’avais même du mal à entrer sur le terrain, j’avais les larmes aux yeux. Je suis satisfait, content et apaisé. C’est enfin terminé, aujourd’hui je suis très heureux parce qu’il y a eu une très belle victoire aussi. La fête a été bonne. Le club a montré à quel point il était ambitieux, on est heureux des recrues, on fait un bon début de saison. Tout était réuni pour que ça se passe bien chez nous, alors pourquoi aller ailleurs ? Je n’avais jamais vécu ça, j’avais l’impression que c’était un transfert ! Le spectacle était super quand j’ai vu mes partenaires m’accueillir sur le terrain.
Vous pensiez partir ?
Le club s’est donné les moyens de me permettre de rester. Je suis heureux de mon choix Il y a eu des éléments qui ont fait que je voulais rester ici, les ambitions et je me voyais pas forcément aller ailleurs. Je n’ai pas l’impression d’avoir fini mon histoire avec le club. On avait un 1er objectif quand je suis arrivé au début. C’était de stabiliser, et aujourd’hui on peut voir plus grand. Peut être l’Europe ? Je ne sais pas. On a réglé les soucis du passé, aujourd’hui on a un effectif plus que complet.
Et finalement, ce soir à l’équipe a gagné sans vous !
Ce soir ils n’avaient pas besoin de moi (rire). Il y a encore des situations à corriger mais on est content et satisfait de cette partie.
A quel moment vous avez acté votre choix ?
Je sais que ça a été dur pour les supporters, ils étaient en bataille avec d’autres sur les réseaux. Je les remercie parce qu’ils m’ont mis très à l’aise tout de suite. Maintenant, j’ai encore envie de donner plus que ça. Quand on finit la saison, il y a beaucoup d’énergie laissée, tu pars en vacances et tu réfléchis beaucoup. Mais ça devenait un peu dur sur la fin, tout le monde parlait. Dans cette équipe on a la chance de prendre énormément de plaisir, maintenant, je n’ai qu’une envie c’est de me rétablir.
Magnifique soirée !
Je ne veux pas jouer aux oiseaux de mauvaise augure, mais l’année dernière, Lens a enchaîné les mauvais résultats suite au refus d’aller à la Can prononcé par Doucoure et Fofana, car il y avait qqchose de grand a faire avec Lens… Il faut donc saluer ce match et cette prolongation, mais garder les pieds sur terre ! Mais la dessus, je n’en n’ai aucun doute
Le nouveau président, le staff, notre entraineur et évidement les supporters sans qui personne ne serait la aujourd’hui, ont réalisés quelque chose d’énorme en 3 ans et la prolongation de Seko et sa volonté d’essayer d’aller encore plus loin, montre à quel point c’est une réussite. Le club est redevenu un club à la fois ambitieux et attachant, voir l’émotion de Seko le démontre à merveille. Une magnifique saison nous attends, mais rien ne sera facile, il ne faudra rien lâcher.
Au moins, les débats seront moins passionnés et moins virulents entre supporters les prochains jours. Je l’espère en tout cas.
Nous ne pouvons que saluer le travail des dirigeants et du club en général ( supporter compris ) … ce club est magnifique… on revit de superbes années .. pour vu que ça dure … en tout même la fin de mercato est parfaitement gérée … le petit bémol Berg n est finalement pas une grosse déception si Onana signe ( on a essayé , ça n a pas fonctionné mais on ne perd rien ) … en ce qui concerne ganago .. pas de regrets, il était fantomatique depuis le début de saison .. Allez Lens ❤️
Eloïse, j’aime tes reflexions sur les différents sujets évoqués sur le site ou sur l émission du lundi soir mais de grâce pour la journaliste que tu es, si tu pouvais eviter les fautes de français comme “apaiser”; je préfère “apaisé”. A moins que tu dictes tes commentaires et que ce soit qqun d’autre qui les retranscrit. Auquel cas, au temps pour moi mais alors fais le remarquer car ces fautes font grincer des dents…..désolé et ALLEZ LENS
Merci Merci beaucoup capt Seko Fofana on vous Aime vos supporters Lensois et Lensoise ❤?..on a tellement Prié a Saint Léger l’église de Lens ?pour que vous restez au RCLens c’est une Super Super soirée la Victoire ✌️ sur mais et surtout votre prolongation au clubs de cœur
Très bonne saison ainsi qu’au joueurs et staffs Lensois et mr pouille Arnaud,, flo Gisolphi et Bien sûr Nôtre TRES GRAND PRÉSIDENT MR OUGOURLIAN JOSEPH ?❤️??❤️?⚽️?⚽️PEUT-ÊTRE UNE FINALE DE COUPE DE FRANCE ???
Au temps pour toi c’est clair! Mdr
on peut débattre sans se cracher dessus car finalementon on est tous supporter du RCL.
Et avoit des avis différents c est très bien.
Quand je disais depuis quelques jours qu’on ne fait pas d’un joueur le pilier ,le capitaine de son équipe pour le laisser partir quelques semaines plus tard
Ça fait fermer le bec aux soit disant experts du foot.
Allez Lens.
Que c’est bon d’avoir raison… En l’occurrence, je ne suis pas plus malin mais comme beaucoup d’autres sur ce site, je fais simplement confiance à nos dirigeants. Quand d’autres, une boule de cristal à la main, jouent au directeur sportif…
Voilà un certain temps déjà, j’avais écrit que la meilleur recrue du RCL était Ghisolfi. Rendons grâce également au Président et à Monsieur Pouille.
Hier, tout le monde pensait que l’intérêt et la probable arrivée d’Onana – qui semble se confirmer – était dans le but de palier au départ de Fofana, j’ai dit que ce n’était absolument pas le même profil et que c’était pour palier au départ de Berg et concurrencer Samed tandis que la doublure de Fofana était Poreba – comme on a pu le voir hier. Beaucoup ne voulait pas y croire et pourtant.. Je ne m’attendais pas non plus le voir prolonger mais c’est une excellente chose. Pourquoi ? Il reste au club au moins jusqu’à la fin de la saison et en étant à 100% concentré pour aider le club à viser le plus haut possible. Une qualification européenne est envisageable ce qui pourra l’inciter – si qualification européenne – à rester au club. Quand bien même, s’il devait partir l’été prochain, il lui restera alors 2 ans de contrat ce qui permettra de pouvoir faire monter les enchères et le vendre bien mieux que s’il était parti cet été ou au mercato d’hiver.
Avec les arrivées de Claude Maurice et de Onana, tous les postes sont doublés ou plus, sauf peut-être en défense centrale (Wooh, Louveau et Haidara entre latéral gauche et central ?). Après la défense centrale ne sera pas amenée à trop bouger, pas de changements en cours de rencontre et s’il y a une suspension ou un pépin physique j’ose imaginer (et espérer) que ce ne sera pas les 3 piliers en même temps ! Tout ceci annonce une saison très très intéressante, à voir jusqu’où cette magnifique équipe est capable d’aller. En attendant de voir aussi, ce que va pouvoir apporter Buska notamment en point de fixation et face aux équipes qui joueront regroupées derrière.
Dormir avec le sourire jusqu’aux oreilles, Seko merci, l’équipe merci, Haise merci, le staff merci.
@Fmagnier , la coupe du monde ce sera la CAN que l’on a connu en 2001-02 pour certaines équipes. Lens avec de la réussite (peu de blessure et de suspension) peut largement viser le titre bien sur sans le dire et en restant à notre place de outsider. L’OM aura une énorme pression. Le PSG n’arrivera pas à jouer sur tous les tableaux et certains de leur joueur vont finir la saison à plus de 50 ou 60 matchs. Monaco on a vu que c’est pas top, Rennes idem, Nice idem. Éventuellement Lyon qui pourrait être le rival cette année mais la aussi c’est pas un club avec une ambiance saine. On a clairement toute nos chances comme Leicester à une époque en premier league. Faudra comme le disait à l’époque Ranieri là-bas, simplement dire à la presse de nous laisser rêver chaque jour un peu plus… Mais je crois en ce groupe et cette équipe. Les joueurs qui n’avaient pas le niveau comme Leca ou Cahuzac ne sont plus sur le terrain, et la clairement on voit une équipe pro de haut niveau. Reste à perfectionner la concentration quand on mène, et les coups de pieds arrêtés défensif. Éventuellement quelques combinaison sur les touches. Donc du détail au final car tout le reste est déjà parfait. Moi je vois une équipe, un groupe qui peut toucher les étoiles de la main et je leur souhaite car ils le méritent. Après les enfer de la L2, frôler un dépôt de bilan même… Enfin le paradis… Merci à Oughourlian et tout l’argent qu’il a investit sans quoi on ne serait rien.
Alors là ! Chapeau et respect MONSIEUR FOFANA !!!!! en toute objectivité je n’y croyais pas du tout, cette prolongation est même une anomalie dans le foot pognon d’aujourd’hui.. mais Fofana outre d’être un joueur rare est une personne exceptionnelle…. MERCI !
Ceux qui disent je savais que ceci ou je savais que cela, ne savent rien en réalité, jusqu’à la fin tout est possible. Il était évident que le club voulait essayer de le garder, mais rien ne pouvait assurer qu’ils y parviendrait. Quand on fait venir Onana, on peut se dire que c’est pour remplacer Berg, mais ça peut aussi être une assurance si dans le pire des cas il y avait un retournement de situation. On avait une chance sur 2 de toute façon, mais dans ces cas la vérité c’est que tout est possible. Il faut donc félicité le staff, les dirigeants mais aussi les supporters car n’oubliez jamais qu’ils font parti de ce qui donne envie au joueurs de venir ou de rester. Ils ont réussi et ce qui fait plaisir c’est surtout de voir qu’au fond Seko avait vraiment envie de continuer l’aventure.
FD: pour faire court, quand on ne sait rien, on ne dit rien! A bon entendeur…
On peu donner son avis, les raisons qu’on pense que et pourquoi, mais on ne peut rien affirmer en tout cas.