Alors que le RC Lens s’est retrouvé à 10 contre 11 au bout de 20 ce samedi contre Nantes à Bollaert (2-2, 35e journée de Ligue 1), il a pu compter sur un Seko Fofana resté omniprésent pour garder la tête hors de l’eau. Le milieu est notamment impliqué sur la réduction du score en étant à la passe pour David Pereira Da Costa.
On a ainsi senti un Seko Fofana très volontaire et engagé pour tirer son équipe vers le haut, cherchant à prendre le jeu à son compte. Il espérait, à force d’amener de l’impact, pousser les Nantais à la faute pour pourquoi pas ramener par la même occasion les 2 équipes à 10 contre 10. Il explique : « Oui parce qu’on avait rien à perdre. Je sais que je suis face à des joueurs qui me connaissent bien comme Wylan Cyprien. Je savais qu’il fallait les provoquer. Ils ont pris 3 jaunes mais j’avais l’intention d’en faire expulser un (rires). Il n’y a pas eu la réussite ! Ce n’était pas grave, il s’agissait surtout de percuter et à un moment donné j’ai eu bon ballon m’a permis de la donner à David pour qu’il marque. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Lens jouant plutôt mieux actuellement à 10 qu’à 11 , pas sûr que l’exclusion d’un joueur nantais aurait eu un effet bénéfique .
obs5762 : parce qu’on joue ensuite à 4 défenseurs, tout simplement.
Oui , certainement , l’équipe devrait donc plutôt jouer avec 4 défenseurs , mais est ce qu’elle jouerait alors aussi bien à 11 qu’à 10 ? c’est peut-être une particularité de l’équipe lensoise d’être meilleure à 10 , grâce à ce “supplément d’âme” qui leur permet de se dépasser dans ces moments d’infériorité numérique , comme lors de la réception de Nice déjà .
Bonjour, pour ma part, les équipes adverses connaissent maintenant le système proposé par Franck et s’organise en conséquence. Par contre quand l’équipe est réduite à 10, Franck change son organisation et de fait, les équipes adverses sont très gênées dans le jeu, et comme l’intensité des lensois est la même les résultats suivent. ALLEZ LE RC LENS.