Déçu, très déçu. Après la rencontre, le capitaine Seko Fofana s’est présenté en zone mixte pour expliquer la défaite de son équipe, la deuxième cette saison seulement rappelons-le.
« Il y a des choses qu’on va régler en équipe, raconte-t-il. Maintenant, je ne peux pas vous donner d’exemples à chaud. Ce n’est pas une bonne chose. Entre nous, on va trouver les solutions. Il y a un match qui arrive très vite contre Brest. Il faut passer à autre chose. On a essayé de pousser, de trouver les solutions. A titre personnel, il y a eu beaucoup d’erreurs. On n’est pas satisfait. Ce match va nous permettre de nous mettre la tête à l’endroit, corriger ce qui n’a pas été et avancer.»
Et hors de question de parler du classement, ainsi que du duo Paris-Marseille qui poursuit sa route à toute vitesse. « J’ai toujours dit personnellement qu’on ne rivalisait pas avec ces équipes-là. Aujourd’hui, je ne suis pas déçu par les victoires de nos adversaires. Je regarde plus ce qu’on a fait ce soir. Je ne suis pas satisfait de notre match. Si on veut gagner des matchs et continuer sur ce qu’on a fait avant, il va falloir changer beaucoup de choses et ne pas faire des matchs comme ce soir.»
C’est surtout l’absence “physique” d’ABDUL SAMED qui se fait sentir au milieu de terrain ! On peut se passer d’un Seko Fofana mais surement pas d’un ABDUL SAMED (comme la saison passée d’un Doucouré, qu’il a si bien remplacé).
Je suis d’accord. Fofana n’apporte plus grand chose dans le jeu depuis un bon moment.
C’est certainement vrai. Mais on remarque surtout le comportement de Fofana sur le terrain. Dans le bon sens comme dans le mauvais. S’agace facilement, s’arrête de jouer pour pas grand chose, pas tjrs dans le sens du jeu, souvent par terre, crée des boulevards quand il pert le ballon…son replacement n’est pas toujours exemplaire. Faut pas être fatigué pour colmater les trous qu’il laisse derrière lui…et franchement, dans un club autre que Lens, il aurait été critiqué depuis un moment. Ses prestations sont très moyennes depuis sa blessure/prolongation…Enfin, concernant son rôle de capitaine, trop peu de remarques constructives Monsieur Fofana! Facile d’accabler l’équipe. En ce moment, la majorité de l’équipe semble plus concernée que lui. Enfin bref, pas content contre notre capitaine, vous l’avez compris. Aussi, Fofana est un monstre physiquement. C’est certain. Mais il participe aussi beaucoup au côté stéréotypé de nos contre attaques…
C’est facile de lui tomber dessus.
Seko est moyen depuis quelques match comme l’équipe…
Il est monstrueux contre Paris et ct il y a un mois. Restons mesuré. Nous sommes troisième avec une période délicate à passer et c pas seko, un tel ou un tel il s’agit de l’équipe.
Libre à vous de penser ce que vous voulez. En tout cas, je pense être resté mesuré. Pour moi, son comportement n’est pas si exemplaire. Et c’est plutôt détaillé. Je trouve que votre position est plus facile que la mienne en réalité…Prouvez moi que je me trompe. Suis à l’écoute.
Même Seko le reconnait. A tous ceux qui n’acceptent pas les critiques constructives…
Que de passes manquées et ballons perdus hier soir par les uns et les autres. Je n’ai pas reconnu le Lens des derniers matchs où même si on n’a pas gagné , on n’a pas eu autant de déchets techniques. Un coup de moins bien physiquement ?
Bonjour, les propos de S.Fofana sont éloquents du m
manque d’investissement de l’équipe depuis le match contre le PSG. Brest petite victoire, Strasbourg, petit match nul largement dominé, Auxerre, victoire sur un pénalty heu………, Troyes match nul a l’arraché et Nice qui nous a dominé dans tous les secteurs de jeu. Personnellement nous avons atteint le plafond de verre,et si les joueurs ne sont pas à 120 % tous ensemble comme a priori S.Fofana le dit a mi mots, nous ne seront pas Européens a la fin de saison. Soyons réalistes, nous avons un bon coach, de bons joueurs, un bon club, mais il faut rester a notre place avec humilité, nous ne sommes pas encore une équipe de top 5, sauf a jouer à 120 % durant 38 matchs. Continuons à supporter mais ne rêvons pas au delà de ce que notre club peut faire cette saison. ALLEZ LE RC LENS.
Pas tout à fait d’accord, avant le PSG, on sentait déjà du moins bien. On sait que les mois de Janvier et Février sont compliqués à Lens. Pourtant physiquement ça tient bien pour l’instant. L’impression que C’est plus dans les têtes… Après au risque de choquer certains, le résultat, c important mais la façon de jouer, c l’essentiel. Collectivement, on est moins bien depuis un moment…Enfin à ce stade de la saison, on doit viser le top 3. C un objectif raisonnable. Sans se mettre trop de pression ou on aura des regrets…
Fofana en fait moins, ou les équipes en face ont compris le danger et le ceinturent pour éviter de déployer son jeu ? Et bien les deux. C’est fini les surprises, Lens fait peur, ça joue sérieusement pour éviter la déculotté. Je vais me répeter mais apprenons à perdre. Ca remet en question les joueurs.
Pas les supporters evidemment qui eux ne veulent voir que de la victoire, tel des enfants capricieux. Rien de nouveau sous le soleil bien sûr
Il a raison de dire qu’il a fait beaucoup d’erreurs…
La première, je pense c’est de sembler vouloir tout régler seul. Que de fois il s’est embarqué dans des séries de dribbles se terminant sur 3 niçois…
D’autre part, comme on se l’est dit avec des voisins dans le stade, plus ça vient, plus il est positionné haut. Hier, deux ou trois fois, il est plus haut que Said, en position d’avant centre.
Donc, quand Samed est là pour compenser, ça passe, mais avec un Onana brouillon derrière, ça pose beaucoup de problèmes.
D’autre part, il est pratiquement toujours dans la zone de David Pereira Da Costa.
D’ailleurs, celui -ci a existé un peu en se décalant vers la droite en fin de match, Sotoca s’étant plus excentré que ne l’était Thomasson.
Ensuite, derrière, il y a Danso qui est dans le dur depuis qq matchs (même s’il fait une sortie exceptionnelle – et très risquée – en seconde mi-temps entre deux niçois. Même s’il ne fait pas beaucoup d’erreurs, il est moins éclatant. ça tient certainement au fait que les autres équipes viennent plus le presser. Il est quand même plus en difficulté face à des attaquants puissants, on l’a vu avec Ajorque, puis Mama Baldé, et maintenant Laborde.
Pour finir, peut-être qq erreurs de casting de FH (il a bien le droit d’en faire aussi…). Openda, joueur d’espace est aligné contre Troyes qui joue en bloc bas et hier, Saïd joue alors que Nice joue haut. Openda, dès le départ aurait pu profiter des espaces. Idem pour Sotoca, meilleur au pressing que Thomasson.
Pour alléger le tableau, on est tombé contre une très grosse équipe de Nice (avec pourtant deux absents de marque, Moffi et Pépé…) qui pourrait bien être l’équipe de la seconde partie de championnat. Ils sont loin, mais s’ils font une moitié de saison comme on a fait la première…
Allez ! Fulgini va nous sauver !!! Ah Ah ! 😉
Merci pour ton commentaire, tjrs agréable de te lire. Danso est aussi un peu dans le dur. C vrai. Thomasson doit être plus patient. Ça va venir…on doit travailler notre jeu de possession. Thomasson et fulgini peuvent nous aider à ce niveau. Même si c pas facile d’arriver dans une équipe avec autant d’automatismes. Après, y’a un truc qu’on voit pas forcément quand on ne va pas au stade. Ce qui est mon cas…l’impression que l’équipe se déplace moins ensemble??? Petite baisse physique de certains joueurs? D’accord les équipes nous jouent différemment mais certains joueurs se mettent peut être aussi un peu la pression. Ils y pensent à la ligue de champions. C évident…c un ensemble de chose…
Je pense que Fofana est un peu orphelin de Doucouré, avec qui il était bien meilleur.
(même si Abdul Samed est une bonne recrue) il était plus complémentaire avec Doucouré
Moins complémentaire certes mais à qui la faute. Je pense que fofana se repose trop sur l’abattage de Samed et en oubli de venir l’aider un peu plus quand cela s’impose.
Pas facile à juger. Y’a aussi Danso qui change la donne…
Danso a quand même un sacré niveau cette année. Il devient très très complet. Samed est plus Défensif que Doucouré. C’est le genre de joueur qu’on sous estime facilement. D’un autre côté, Fofana peut monter plus haut…C’est différent.
Fofana fait un très bon match, il n’est pas en réussite sur sa frappe mais il a percuté comme on aime le voir faire. Encore une fois ce n’était pas simple face à une équipe de Nice qui est venu nous chercher très haut, ils nous ont empêché de developper notre jeu, mais je trouve qu’on ne fait pas un mauvais match. Il faut aussi savoir regarder nos adversaires pour juger de la qualité de notre match et hier on tombe sur un gros Nice. Après c’est sur qu’il y a des coups ou on pouvait faire mieux, que certaine individualités sont un cran en dessous en ce moment, mais je ne pense pas qu’il ait de raison de s’affoler, il faut continuer à faire ce qu’on sait faire et ça reviendra. Notre priorité doit être d’être capable de battre les plus faibles et les équipes du milieu de tableau, le plus souvent possible. Contre les plus gros, il faudra faire au mieux, mais le championnat est loin d’être fini et nous avec, croyez-moi.
je pense que fofana parle aussi pour lui. il va falloir qu’il revienne à son football simple, direct, collectif et efficace. s’il couvrait plutôt le couloir gauche il y aurait moins de montées adverses. Pour les critiques sur PDC, pour moi elles sont loin d’être fondées, c’est simplement un jeune qui a besoin de jouer pour être bon tout le temps. quand il enchaine, il est loin d’être mauvais comme certains le prétendent, après il convient mieux à jeux en profondeur pour un Openda que pour des blocs bas. si on l’employait plutôt en dix que décalé il serait meilleur.
test 123455
FOFANA depuis plusieurs matchs il est l’hombre de lui même , il se lance dans des chevauchés pour perdre le ballon a chaque fois , mais aussi f HAISE l’équipe type avec SOTOCA et OPENDA meilleur buteur et passeur , il doit les alignés d’entrée jeu ,pas a
pas a 20 minutes de la fin
Le match aurait été différent si l’arbitre avait accordé le penalty à Fofana fauché dans la surface. Encore une fois, l’arbitrage n’a pas été favorable aux lensois. Néanmoins, il faut reconnaître une baisse de régime depuis le match contre Auxerre.
Le fait que tu sois seul à dire qu’il y a penalty ne te fait pas penser qu’il n’y avait juste pas du tout penalty ?
N’oublions pas que finir la saison dans le top 5 serait une saison réussie !
C’est vrai aussi. Mais ça voudrait dire qu’on a fait une première partie de saison canon et une deuxième partie moyenne 😉
Les joueurs lensois ont eu ce qu’ils voulaient des contrats en or massif et comme le maintien est assuré, la fin de saison va être très pénible. Par contre, une non qualification européenne va être catastrophique pour les finances du club lensois avec une telle masse salariale et pas de possibilité de bien vendre des joueurs proches de la trentaine sans parler des droits télés pour les clubs qui vont baisser avec Amazon.
C’est lui qui disait qu’il avait le niveau LDC se que j’ai vu hier et à Troyes me laisse sur ma faim.
Allez Lensois…