Le buteur lensois Seko Fofana s’est exprimé au micro de Canal + ce soir à l’issue du match.
La bonne performance du soir n’empêche pas Seko Fofana de cogiter toujours un peu plus à 5 jours de la fermeture du mercato. Il laisse planer le doute quant à son avenir au Racing Club de Lens. « Tout ce que je sais, c’est que je suis quelqu’un de très ambitieux. Je sais ce que le club peut m’apporter et le club sait ce que je peux lui apporter. Voilà, il reste 5 jours pour réfléchir et voir quelle décision je vais prendre. Mais en tout cas, je suis content, tant que je serai sur le terrain je donnerai le maximum. Ce soir, c’est beaucoup d’émotions. Pour moi tout est possible, il y a des sollicitations, des possibilités, j’ai besoin de réfléchir, le club sait ce que j’attends.»
Source : Canal +
“le club sait ce que j’attends.” Je pense qu’il va rester mais il attend une forte revalorisation.
Il est clair qu’il faut le garder si on veut aller tout en haut du classement. On aura besoin de toute l’équipe.
Echange très étrange il commence par donner l’impression qu’il ne pense pas du tout à partir puis quand on lui pose la question, il dit qu’il doit réfléchir. j’ai l’impression qu’il a une offre du club et que c’est à ça qu’il réfléchit, on doit lui proposer de prolonger à mon avis. En tout cas j’espère que c’est ça, il doit continuer l’aventure à Lens au moins une année, il prolonge et si il n’y a pas d’Europe en fin de saison, nul doute que le club facilitera son départ, moyennant 60 millions. Je plaisante mais j’ai vu qu’un joueur de Lyon allait partir pour cette sommes, je ne vois pas en quoi ce serait déconner pour Fofanna, il est juste énorme ce joueur.
C ‘est clair, il restera si on augmente son salaire de manière significative. Si le club a des ambitions il faut le payer plus. La balle est donc dans le camp des dirigeants. En marquant ce but somptueux aujourd’hui il envoie un message au club et aussi à ceux qui le veulent
” comprenne qui pourra ” , peut-on penser en écoutant les propos de Fofana .
Les clubs qui le veulent savent qu’ils n’ont a attendre que jusqu’a janvier pour le recruté gratuitement
Gratuit ? Il a encore un an de contrat c’est pas comme Clauss qui était libre en 2023
seb5962 n’importe quoi il est en fin de contrat en 2924 mdr ? renseigne toi avant de dire des bêtises….
Heu 2024 ….
Cest sur que si un club met 45 ou 50 millions sur la table je pense que le club ne peut refuser de toutes façons le club ne fera pas de barrage, il faut que toutes les parties soient contentes, et c’est un très bon signe pour les autres joueurs.
ça semble clair, s’il réfléchit c’est qu’il a forcément une ou plusieurs offres. Et le staff doit le savoir.
Bien-sûr
“Le club sait ce que j’attends” 200 Ke par mois ? En tous cas il est précieux..
Il se la péte surtout. Bon joueur , surtout le samedi soir ou dimanche soir à 21h sur canal. Il adore qu’on parle de lui, c’est pour ça ses déclarations. Si un club de bon niveau pensait qu’il valait 40 ou 50 millions, ça serait déjà plié. Là il réfléchit parce qu’il a que des propositions de clubs de merde.
S il y a augmentation de salaire à Lens ,automatiquement il y aura prolongation de contrat,maintenant si il y a des propositions de club anglais (je pense de seconde zone) mais qui multiplie par 3 son salaire il y a réflexion d ou ses propos vagues sur son avenir.
Ne serait il pas bien de lui prolonger son contrat de 1 ans (voir 2) plus une revalorisation salariale et faire un deal pour qu’il finisse la saison à Lens avec un bon de sortie en fin de saison . En plus il prendrait encore 10M€ de plus de valeur marchande . Franchement je ne pense pas qu’on deviendrai nul si Seko partait mais si on veut jouer l’Europe en fin de saison il faut vraiment le garder sinon ce ne sera plus le même Lens sans lui surtout que la saison a commencer avec lui comme pierre très importante de l’édifice lensois et comme capitaine .
Je viens de revoir son interview, il dit 2 fois qu’il doit réfléchir. J’en déduis qu’il doit y avoir au moins une offre sur la table que le club est prêt à accepter, car si le club dit non il n’y a pas à réfléchir…
méme en doublant le salaire de FOFANA ,pour qu’il reste a LENS, le club serait gagnant ..ce joueur améne du public et pour peu que LENS joue l’europe, ce serait tout bénéfice. les responsables du club doivent faire un effort salarial.
Je vois gros comme une maison qu’il va signer à l’OM. En prêt avec option d’achat obligatoire pour alléger les finances de Marseille cette année. Avec un échange avec Under peut être
Il a clairement des offres de plusieurs clubs, on le sentait embarrassé mais à la fois, franc. Il doit aussi avoir une prolongation de Lens qui doit être trop basse. Moi, si Seko prend 300 000 nets /mois et prolonge jusqu’en 2026, ça me va. Le club peut se le permettre et je pense que même s’il serait alors le joueur le mieux payé – et de loin – le vestiaire l’estime beaucoup et le respecte. Un Buksa et un Openda comprendraient tout à fait, eux qui viennent seulement d’arriver et qui voient déjà le phénomène qu’il est. Après, comme avec Clauss, s’il part, bonne chance à lui et que ce soit pour une très grosse offre. La cellule de recrutement a certainement paré le coup depuis 6 mois, je n’en doute pas. Il devait être particulièrement observé hier, la valeur a dû encore monter avec son but.
Allez Seko! Une dernière année avec nous! Tu veux accrocher l’Europe avec le RCL, ça se voit!
Gradit le Meilleur :
Comment peut-on écrire 300 000 NET cela me va, le club en a les moyens…
Moi cela ne m’irai pas du tout car ce serait une hérésie. 300 000 dans un club familial comme Lens et en période de crise… Que se passe-t-il ensuite si il a une baisse de régime, s’il se blesse…
Fatalement, ce niveau de rémunération indécent (pour Lens) grève les finances d’un club et peut déstabiliser un vestiaire.
Vous dites un Buksa et un Openda comprendraient… Pas sur et qu’exigeraient-ils alors si ils commencaient à enfiler des buts comme des perles… ? Tout cela n’est pas raisonnable d’autant qu’avec bien moins que cette somme, il y aurait mieux à faire avec deux ou trois renforts. Et là, A.P et F.G savent faire, ils l’ont déjà prouvé.
Malheureusement si Seko touche 100 Ke par mois, le second salaire c’est Kakuta à 70 Ke , ce qui prouve qu’on a pas spécialement les moyens d’augmenter ce joueur, sans augmenter tout le reste du groupe , car forcément tous les autres vont dire “moi aussi je participe”… Pour le moment on ne peut que prier d’atteindre l’Europe pour ce permettre d’avoir un peu plus l’année suivante. Dans tous les cas les problèmes de riches c’est toujours plus sympa que de négocier des Robail ou Mauricio avec galère…
Oui il doit en avoir de clubs mais peut-être aussi de Lens….
StephDu62 …. tes rêves sont vraiment moches….???