Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 4-1 sur la pelouse de Monaco à Louis II lors de la 3e journée de Ligue 1. Un joueur Sang et Or a notamment sorti son épingle du jeu lors de cette rencontre.
Auteur d’une grosse prestation dans l’entrejeu, le capitaine lensois Seko Fofana fut notamment déterminant sur 2 buts artésiens. Il a, en effet, délivré 2 passes décisives : l’une pour Deiver Machado et une autre pour Wesley Saïd.
De ce fait, Seko Fofana ressort avec les honneurs du journal L’Equipe ce lundi. En effet, le joueur du RCL est présent dans l’équipe type de la 3e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien sportif. Le milieu lensois a reçu un joli 8 sur 10. A noter qu’il est accompagné par Franck Haise récompensé de ses bons choix tactiques avec un 8 sur 10 également. Lensois.com vous propose de découvrir cette équipe fictive ci-dessous.
Le onze type de l’Equipe de la première journée de Ligue 1 :
Costil (Auxerre) – Duverne (Brest), Mbemba (Marseille), Kimpembe (PSG), Nuno Mendes (PSG) – Fofana (RC Lens), Verratti (PSG) – Belaili (Brest), Messi (PSG), Neymar (PSG) – Mbappé (PSG)
Coach : Franck Haise (RC Lens)
Dur de ressortir un joueur lensois du lot, mais ce n’est pas Fofana que j’aurais sorti pour ma part. Définitivement, les journaleux de L’équipe ne regardent pas les matchs, ils lisent juste les feuilles de match et les stats.
Ouaip. J’aurais mis Médina ou Samba s’il fallait n’en mettre qu’un
Fofana a comme Da Costa, fait son premier bon match de la saison. Mais je ne l’aurais pas mis dans l’équipe-type non plus.
Pour moi il faut Medina, Fofana, Machado et Samba
Médina, Samba et Machado
Pour moi, en premier c’est le collectif qui a permis ce résultat. Du jeu à une touche de balle, du pressing, des efforts constants. Des remplaçants au niveau de l’équipe qui a débuté. Franck Haise mérite sa place même si Galtier mérite aussi ( le mec fait presser Messi et Ney à la 80eme… Rien que ça.
Difficile d’en choisir un. Samed a fait un travail monstre dans l’ombre.