Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté d’un nul 0-0 à Metz lors de la 28e journée de Ligue 1. Comme l’ensemble de ses partenaires, le capitaine lensois Seko Fofana n’a pas particulièrement brillé lors de ce match.
Le milieu artésien a d’ailleurs reçu la note de 3 pour sa prestation face aux Messins par le journal L’Equipe. Une note basse qui a une répercussion sur sa place aux notes du quotidien sportif. En effet, Seko Fofana, longtemps leader de ce classement, se retrouve désormais 5e avec une moyenne de 5,86. Le Montpelliérain Téji Savanier (6,18) est toujours en tête devant le Nantais Nicolas Pallois (5,91) et le Parisien Marquinhos (5,91).
comment voulez vous que l’on garde Fofana la saison prochaine, j’espère que Lens ne fera pas encore les soldes, parce que fofana en angletterre c’est 45/50M€
Je ne pense pas que Fofana sera vendu à ce prix , même en Angleterre .
Idem, sauf si un club veut surpayer le joueur comme par exemple Newcastle, ça bien sûr, personne ne maîtrise cela. Mais je serais étonné qu’il parte pour plus de 30 à 35M bonus inclus. Bien sûr, le plus cher sera le mieux pour notre club et j’en serais ravi.
Le problème , c’est qu’il est fortement émoussé (et ce n’est pas le seul) et c’est normal vu le système de jeu et l’effectif restreint du groupe voulu par FH : ses prestations baissent de match en match. Le club (et l’entraîneur) feraient bien de le faire souffler un peu car sinon , sa valeur marchande va baisser avec son niveau de performance.
30 Millions ? 40 ? 50 ? … Fofana a 26 ans, quasiment 27 … En somme ? Il ne progressera pu, et a pourtant beaucoup de déchet technique. Les anglais se sont pas trompé, seul un relégable a fait une offre à 17 millions, et je pense sincèrement que c’était le juste prix… Si Doucouré est estimé à 20 millions, alors qu’il est plus jeune, plus prometteur, et qu’il rend des copies bien plus propre techniquement. Fofana ne vaut pas plus, surtout qu’il enchaine les matchs moyens … Si on arrive à en tirer 20 millions de Fofana ce serait déjà un exploit !
Eric Carrière est le parfait contre-exemple de ce que tu avances. Je t’en cite un autre : Gradit. Même Sotoca le trentenaire a progressé lors de ses deux premières années et l’an passé en montant en L1. Clauss qui ira sur ses 30 ans dans quelques mois, a bien progressé, de son propre aveu, depuis son arrivée à Lens. On progresse à tout âge. C’est plus une question d’usure physique : les joueurs qui ont été sur-exploités pendant leur adolescence le paient plus tôt que ceux arrivés à maturité plus tard. Ils ont moins de blessures et moins de problèmes musculaires surtout. Ce qui est un avantage quand on cherche à progresser. Après comme pour tout, tout dépend de l’envie du joueur.
arrêtez de rêver seko c’est entre 20 et 25 millions bonus inclus .