Sans surprise, le milieu du RC Lens Seko Fofana suscite des convoitises cet hiver après une grosse première partie de saison. Selon L’Equipe, Burnley est sur le coup.
Le club anglais aurait transmis une offre de 17 millions d’euros au RC Lens, laquelle serait très loin des exigences du Racing pour ouvrir la discussion, d’autant qu’il n’est pas dans l’obligation de vendre. Burnley n’est de plus actuellement que 18e de Premier League et le joueur est aussi à convaincre dans l’équation, alors qu’il se verrait plutôt terminer la saison avec le RC Lens.
A noter que selon Foot Mercato, Burnley n’a pas encore atteint l’étape de l’offre concrète mais figurerait dans une liste de clubs intéressés avec Newcastle et Leeds.
Lensois.com, votre site devient très inconfortable à lire avec toutes vos bannières publicitaires. Depuis votre création vous nous faites la même, je comprends que c’est votre moyen de gagner de l’argent mais c’est insupportable à lire. Merci de changer ça
Oui Yigui tu as raison , et ça commence à me gonfler ….Ils ont accès à nos données ou quoi ?
Entièrement en phase avec vous. Perso, la première action lorsque j’ouvre ce site, c’est de faire la chasse à tout ces panneaux sans même les regarder. Je comprends le besoin de Pub et suis prêt à les accepter mais trop c’est trop! Lorsqu’elles vous sautent en permanence à la figure cela devient pénible et contre productif pour ceux qui demandent ces affichages…
Sur mobile, j’ai arrêté ! Y en a dans tous les sens.
Aucune pub pour ma part, ADblock ou autre, ca existe tout simplement
La vidéo de Lens Foot qui se met à chaque changement de page est juste insupportable sur smartphone.
La proposition de Burnley m’inspire 2 choses.
D’une part, les anglaisse moquent de nous et nous prennent pour le tiers-monde. Ils vendent des Lucas Digne à 28 ans qui cirent le banc très cher, et proposent des sommes dérisoires au vu du talent et de la saison de Seko. Mais ce n’est qu’une première offre et donc une bonne base de négociation pour la suite. Bien sûr que ce club reviendra à la charge en augmentant l’offre et bien sûr que cela sera refusé par le RCL qui pourra en demander encore plus en juin prochain. Burnsley tente sa chance avant que les gros clubs ne se positionnent vraiment. Bien sûr sue Fofana n’ira pas dans ce genre de club voué à jouer au mieux le maintien. Je ne le vois pas signer chez un nouveau riche non plus comme Newcastle. Il lui faut un club du top qui joue à minima l’Europa League. Cela confirme que la somme sera très importante en juin. Enfin, quand on voit ce qu’est capable de mettre sur la table, un club qui est aussi mal classé, le monde d’après, le fameux, est encore plus fou, plus incohérent et surtout, la L1 ne va pas bien financièrement. Le delta est désormais gigantesque avec les anglais et les allemands notamment.
Pour moi Seko il ne faut pas le lacher à moins de 50 Me , quand on voit certains niveaux d’autres joueurs inférieurs et qui valent une fortune , donc aussi bien pour le joueur et le club il faut décrocher un gros contrat ,,,, maintenant qu’on a un bon actionnaire et une bonne cellule de recrutement on ne va pas quand meme se faire dévaliser ,,,, la situation financière est bonne à Lens …. on a assez souffert !!!!
Oui le monde est fou, la L1 irait mal financièrement et simultanément SEKO serait valorisé par le supporter de base 20, 30 voire…50M. Comment peut-on à ce point marcher sur la tête. C’est cette fuite en avant qui coule le système. On achète 10, on revend 20 alors on peut se permettre des joueurs encore plus chers et rajouter de l’inflation sur les salaires… Regardez Lille, qui frise la correctionnelle financièrement et qui est dans l’obligation de toujours vendre… Quant aux anglais et la toute petite L1 française, comparons le budget du dernier du classement anglais avec celui du troisième du championnat de L1… Les explications de ces écarts sont faciles à cerner.
Je n’en cite qu’un, l’engouement à la Lensoise dans TOUS les stades anglais.
Vous vivez dans une autre époque. Les clubs anglais de Premier league sont TOUS richissimes grâce aux droits faramineux des droits télé. En France, le budget du PSG est illimité car financé par un Etat, le Qatar. Lens, comme d’autres équipes, doit en profiter.
Ce n’est qu’une fable mais qu’advint-il à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf… Lens restera toujours un “petit” club et doit donc rester humble. Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas avoir d’ambitions. De grâce MM les dirigeants continuez ainsi, nous avons trop souffert dans le passé de certains errements.
Rien a voir avec la brève mais je rebondis sur les 2 premiers commentaires. Effectivement trop de pub et pour l’émission lens foot je trouve que c’était prometteur mais que ça tourne déjà en rond. Jamet ne sait plus quoi faire pour que l’émission dure 40 minutes. Ca prend 10 minutes avant de parler de foot avec des jingles et du baratin pour meubler. Des intervenants dans leur voiture avec un son dégueulasse, des pertes de connexion. Si l’émission ne prend pas un virage un peu plus professionnel ça va aller droit dans le mur.
Totalement d’accord avec toi. J’ai tenté de regardé l’emission hier, mais au bout de 5min j’ai coupé. Je trouve que c’est d’un manque de professionnalisme de voir Lachor et Queudrue à l’emission dans leur voiture! C’est même à la limite du manque de respect.
Mais ce qui me dérange vraiment, c’est le manque de matière. Il n’y a pas de véritable analyse profonde (a part avec Jean Guy, et parfois avec Buisine sur les infos mercato!) Et perso, la langue de bois de Gillet, j’en peux plus. Quand il parle, on dirait qu’il est sur une interview de fin de match “l’essentiel, c’est les 3 points, il faut marquer 1 but de + que l’adversaire… bla bla bla”
C’est plus pour rigoler, c’est le nouveau zinc !
Une offre de Burnley qui ne doit convaincre ni le joueur ni le racing après on ne peut pas en vouloir au club anglais de tenter sa chance on sait jamais sur un mal entendu …. Et puis seko veut jouer l’Europe la saison prochaine il va falloir du plus lourd que ça pour le faire partir et pour moi sauf offre exceptionnelle qui ne pourrai pas se refuser seko finira la saison chez nous
Ça prouve qu’ils ont le sens de l’humour à burnley mais faut être sérieux, seko partira dans un grand club pour joueur la ldc.
Pour commencer à discuter le prix de départ c est mini 25/30M .
qui dit mieux, je vais dire 32 au départ et un peu moins que M’bappé ! comme la vente de yearlings …
N oublié pas que cette été newcastle va faire monter les prix avec tous leurs millions à dépenser, je pense que lens peu réellement le vendre 25/30M. Regarde les prix pour des joueurs de 19/20 qui n’ont joué que qlqs match et pourtant ils partent pour 10 , 15 voir 20 M. Fofana , 26 ans , international , très tres bon et tres constant ça serait une erreur qu il parte pour moins de 20M.
C’est costaud FOFANA n’a pas vocation à aller dans ce genre de club. L’offre évoquée est d’un montant ridicule. Reims aurait reçu une offre de 35 millions pour un jeune qui se révèle seulement cette année. Pour Botman on évoque 45 millions… A en lire certains, seul Lens devrait être raisonnable sur le marché des transferts et ne pas réclamer beaucoup. Lens aurait vocation à brader ses joueurs pour renforcer les autres équipes. L’ère Martel Blanchard est révolue, nous avons désormais des gens compétents à la tête du club. Paris aurait bien besoin d’un joueur comme SF pour renforcer son milieu de terrain. Si tel est le cas, Lens pourra demander 60 millions ou alors 40 millions plus Kalimuendo.