Ce dimanche, le RC Lens a subi une lourde défaite 4-0 sur le terrain de Brest (14e journée de Ligue 1). Rarement, les Lensois ont été aussi en difficulté cette saison en Ligue 1.
Seko Fofana, le capitaine lensois, veut se servir de cette lourde défaite pour réagir dès la réception d’Angers ce vendredi (15e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) : « Le coach nous avait mis en garde et les trois buts que l’on prend résument son discours, regrettait le capitaine Sang et Or. À 0-2, ce n’était (déjà) plus pareil. On prend encore plus de risques. Brest a provoqué le déséquilibre. Et ils ont eu beaucoup de réussite. À l’inverse, si nos deux tirs sur un poteau se concrétisent… Il y a aussi Franko (Frankowski) dont la frappe est arrêtée sur la ligne. Ça va nous servir de leçon. Parfois, ça fait du bien. Vendredi arrive vite pour gommer tout ça. »
(Source : L’Equipe)
aller, on oublie , on bosse et vendredi avec le public on repart de plus belle …. ALLEZ LENS
soyons positif, lens n’a rien perdu de ses valeurs et vendredi les joueurs sauront se faire pardonner ce faux pas. Et puis finalement il vaut mieux perdre une fois 4 à 0 que perdre quatre fois 1 à 0.
on ne doit pas se jeter à l’abordage à l’extérieur comme on l’a fait et je ne comprends pas que nous n’ayons pas adopté dès le départ une tactique plus prudente.On aurait cru que c’était Brest qui jouait à l’extérieur !
Nous avons laissé Brest jouer en contre : pourquoi ne pas les avoir attendus un peu plus ?
un nul n’aurait pas été une mauvaise affaire. Là on en prend 4 et c’est 1 point de moins au GA.
il va falloir se souvenir de cela pour les prochains matchs à l’extérieur.
Quant au prochain match à domicile vendredi , ce sera encore une autre histoire et il ne sera pas facile de battre Angers.
Allez Lens ….si vous rebondissez vendredi , chapeau !
Soyons aussi un peu réaliste, cette défaite, c’est un peu une remise en question des ambitions trop optimistes de certains. Lens a des qualités indéniables et doit pouvoir finir dans la première partie de tableau sans grande difficulté. Mais de là à les voir en ligue des champions dès l’an prochain, comme l’espérait certains, c’est démesuré. Brest nous a juste gentiment remis à notre place.
bonjour a tous :
” les Yaka et les faux qu’on ” reviennent des que les vents sont contraires
laissons les !
Totale confiance au staff dont la qualité d’analyse est la seule qui prévaut
Bonjour, c’est juste une défaite, contrariante les équipes connaissent notre jeu dorénavant, et s’organisent pour nous contrer. Cela a marché a Brest. Je suis convaincu que le staff a pris toutes les informations et les conclusions sur cette lourde défaite. Laissons les travailler ils ont le film de la rencontre et vont l’analyser. On perdra encore et on gagnera encore aussi. Et nous, nous serons toujours là derrière eux. A vendredi a Bollaert. ALLEZ LE RC LENS.
Cette défaite remettra la tête a l’endroit aux joueurs. Je ne suis pas en train de tomber sur les joueurs mais je pense que parfois la réussite fait oublié la rigueur et l’humilité.
Peut-être que les joueurs avaient fait leur match avant la rencontre dans leur tête. Brest 17éme avant la rencontre donc on peut penser que Lens se voyait trop beau.
ATTENTION ? pour la semaine qui vient et il faut au minima un nul face à Angers, une deuxième d’affilé confirmerait une méforme et toucherait psychologiquement l’équipe.
Arrêtons de perdre.
“les Yaka et les faux qu’on » reviennent des que les vents sont contraires” , le problème dans une société violente ou tu touche à peine mille balle par mois, et ou tu peux te faire suspendre ton salaire, ou viré pour un oui, ou pour un non. Quand tu vois des privilégiés comme les footeux clairement faire un non match, donc un manque de motivation flagrant, sans sanction, sans être impacté. Forcément ça agace, et ça énèrve certains à juste titre. Tout le monde ne touche pas 100 000/mois comme M.Fofana dans la région pour info …
Suspendre un salaire,tu sais comment celà se passe mon ptit Syl, se faire virer pour un oui ou pour un non, tu veux qu’on en discute, arrête de raconter des conneries et pour ton info, je suis en plus de mon taf, conseiller prud’homal et tu racontes vraiment n’importe quoi comme d’habitude