Il y a quelques semaines, Seko Fofana avait indiqué qu’il souhaitait se mettre en retrait de la sélection nationale pour se concentrer sur sa saison avec le RC Lens. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations se profile, le joueur ne fait pas partie de la liste de la Côte d’Ivoire.
En effet, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle a sélectionné 28 joueurs pour un stage de préparation en Arabie Saoudite à partir du 27 décembre. On y note la présence de l’ancien Lensois Serge Aurier mais l’absence du capitaine Sang et Or. Pour rappel interrogé sur sa décision en novembre dernier, le joueur avait indiqué qu’il n’y avait aucun problème avec sa sélection : « Concernant la sélection, honnêtement, avec le sélectionneur, ça se passe très bien. On a de bons rapports. C’est ça le plus important. Beaucoup de choses ont été dites, mais c’est n’est pas vraiment le lieu pour parler de ça. La seule chose que je voulais souligner est que j’aime et je soutiens mon pays. »
Comme déjà dit pour moi ce gars n’est pas ivoirien mais français ! né en France, école en France, apprentissage du foot en France, équipes de France en jeunes … ses parents étaient ivoiriens pas lui : pareil pour les descendants d’immigrés polonais ou italiens, ils sont français et seulement français ! arrêtons avec ce scandale de tous ces Français qui jouent dans des équipes africaines.. non seulement ils prennent la place des gamins locaux mais en plus c’est un très mauvais exemple pour les jeunes issus de parents et grands parents immigrés et qui doivent être assimilés… sinon c’est les débordements comme à Barbes après la victoire de l’Algérie et la montée de la haine anti française et du racisme communautaire
La double nationalité étant déjà par elle même une aberration , on ne peut pas être 2 moitiés de deux pays , a 18 ou 20 ans, ils devraient choisir définitivement leur nationalité ( sans pour autant rejeter l’origine de leurs aïeux ) , avec les avantages que cela comportent , mais aussi les devoirs.
Bonjour, je partage votre approche sur les fils d’immigrés nés en France. Moi même fils d’immigrés italiens né en France, je me sens français , tout en étant lié a l’histoire de mes parents, et de la culture italienne qui est une merveille dans sa gastronomie, les arts, et la joie de vivre. Né en France dans un coron, Français, avec des parents italiens, quelle richesse, dont je suis autant fier que d’être Lensois depuis toujours. Fofana et bien d’autres que je côtoie doivent avoir cet état d’esprit . C’est tout cet ensemble avec mes amis et famille de polonais qui font notre particularité . Les corons, et notre région un exemple pour la jeunesse. Le Rc Lens véhicule ces valeurs familiales respectueuses et fières. ALLEZ LE RC LENS.
Fofana comme tout footballeur pro n’a pas besoin d’avoir l’etat d’esprit français, leur métier les pousses joué partout dans le monde. avant il était en Italie a l’Udinese, demain peut etre sera t il en Angleterre. Il est respectueux, fait bine bien son boulot et cela doit nous suffir a nous supporters qui demandons a voir du bon football.
Heureusement qu’il ne part pas à la CAN ……
Après , s’il part en Premier League , c’est du pareil au même
Pour être vendu plus cher?
Tant mieux pour nous, on aura besoin de lui en janvier. La Cote d’Ivoire se passe d’un très bon joueur mais Seko s’est mis la sélection a dos en choisissant de ne pas joué pour son pays en novembre et il est normal que cela se paye. Que dirait on si un joueur français tourné le dos au Bleus…