Le RC Lens réussit la passe de trois. Le RC Lens est en tête de la Seconde Ligue avec l’OM et Lille ! La saison des Sang et Or est bel et bien lancée après 5 journées. Dimanche, elles ont encore empilé les buts. Le Mans s’est cassé les dents, victoire 4-1 pour les coéquipières de la capitaine Tess David.
Lensois.com : Tess David, on a l’impression que la série est bien lancée. Il y avait eu le 7-1 contre Nice qui vous avait débloqué après deux matchs compliqués. 4-2 à Rodez, et là, vous quittez le terrain sur le score de 4-1.
On verra jusqu’où ça va. Je ne sais pas si c’est parti, mais on a pris une belle claque après Toulouse (J2, défaite 0-1). On s’est toutes remises en question, parce que ce qu’on produisait n’était pas à la hauteur de nos attentes et de celles du staff. Depuis, on prend les matchs les uns après les autres, et ça nous réussit plutôt bien. On va continuer comme ça, c’est l’objectif.
Ça a été quoi le déclic justement ? Parce qu’il y a eu ces deux matchs avec un nul, une défaite, pas de but marqué pour vous. Et puis là, vous enchaînez les festivals offensifs à chaque match.
La façon de travailler n’a pas changé après la défaite contre Toulouse. Le staff nous a beaucoup parlé. On s’est parlé entre nous, on s’est dit ce qui n’allait pas. On a continué à travailler. Comme la coach nous l’a dit, de toute façon, dans des moments comme ça, il faut passer par le travail. Dans les bons ou dans les mauvais moments, c’est ce qu’on a fait. Et ça a payé. Le travail paye souvent, et c’est ce qui s’est passé. On n’avait pas marqué en deux matchs. Et là, on arrive à mettre beaucoup de buts. Donc tant mieux, il faut que ça continue. Tant que ça marche, on continue.
Dans le jeu, c’est attrayant aussi. C’est plaisant à voir.
Ça fait partie de l’ADN du club. Ce ne sont pas forcément que des consignes de la D2 féminine. Ce sont les valeurs du club, que ce soit chez les garçons, chez les jeunes, filles ou garçons confondus, c’est ce qui est demandé. C’est donner beaucoup, faire beaucoup d’efforts, jouer vers l’avant. Ce n’est pas ce qu’on a fait lors des premiers matchs. On l’a bien vu, on s’est remises en question, on a bossé. Et là, on se rapproche plus de l’ADN du club.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.