Quel doux dimanche après-midi sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq. Sur un petit nuage depuis leur carton 7-1 contre Nice, les Lensoises ont surclassé le LOSC à l’extérieur dans un duel au sommet de la Seconde Ligue. Une victoire nette, 0-3, qui propulse les Artésiennes seules en tête du championnat après 6 journées et deux premiers matchs ratés. Sarah M’Barek peut savourer ce succès.

« On s’était fixé pour objectif d’obtenir une victoire, ou du moins de réaliser un gros match aujourd’hui. L’objectif réel, c’était ça. Le contrat est doublement rempli, car il y a une belle victoire, un gros match, et en plus, je crois qu’on prend la première place au classement. On avait aussi en tête le non-match qu’on avait fait ici (défaite 6-1 en 2023), donc l’idée était de redorer le blason du club et de donner une meilleure image. Je pense que cela a été le cas, et c’était important pour nous. »

seconde ligue groupe

Le rouleau compresseur est lancé

Sur le plan du jeu, ce RC Lens impressionne. Au-delà du score de 0-3, les filles de Sarah M’Barek ont livré un match abouti et sérieux dans le contenu. « C’est certainement la plus grande satisfaction, parce que la semaine dernière, j’ai dit que l’équipe progressait, mais qu’il y avait encore des choses à revoir. On a vraiment insisté sur les détails après le match contre Le Mans (victoire 4-1), et à chaque rencontre, il y a des éléments qui sont de mieux en mieux maîtrisés. Aujourd’hui, il est difficile de trouver des points négatifs. À froid, on en trouvera sûrement, mais pour l’instant, on va savourer et profiter de cette belle victoire, car il y a le résultat, la manière, et surtout le derby remporté, ce qui est important pour le club. »

Et en prime, le clean sheet ! Le RC Lens l’attendait. « J’y ai pensé quand l’arbitre a sifflé la fin. Je me suis dit ‘enfin !’. C’est très, très positif, » poursuit Sarah M’Barek. « Pourtant, elles ont eu des occasions, mais Blandine (Joly) a fait les arrêts qu’il fallait, il y a toujours eu un pied qui traînait, il y a eu cette solidarité, cet effort collectif. C’était un beau match, je pense que tout le monde s’est régalé. Moi, en tout cas, j’ai pris du plaisir, au-delà du résultat, à voir cette équipe qui donne tout. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.