Elles étaient restées muettes jusque-là, mais le penalty concédé contre Nice cet après-midi a été la goutte de trop ! Face aux Aiglons, dans le cadre de la 3e journée de Seconde Ligue, le Racing Club de Lens Féminin s’est réveillé et a planté 7 buts, victoire 7-1.

« C’est une très belle victoire ! Les joueuses ont mis les ingrédients nécessaires pour bien débuter la rencontre et se créer des occasions. Malgré l’ouverture du score niçoise sur penalty, contre le cours du jeu, elles ont continué à y croire et ont renversé la rencontre. » Sarah M’Barek a de quoi savourer après le carton de ses joueuses face à l’OGC Nice cet après-midi. Menées contre le cours du jeu après un penalty concédé tôt dans le match (0-1, 16e), les Lensoises ont mis le bleu de chauffe. Laurine Pinot répond dix minutes plus tard (1-1, 24e), puis Aude Gbedjissi met ses coéquipières devant dans la foulée, sur penalty (2-1, 26e).

Triplé pour Gbedjissi, doublé pour Pinot

En tête à la pause, le Racing revient sur le terrain avec la ferme intention de verrouiller ce premier succès de la saison. Alors, les fauves sont lâchés. Emma Smaali creuse l’écart sur penalty (3-1, 56e). Gbedjissi s’élève dans les airs et plante le 4e (61e), Archier s’ajoute au tableau des buteuses (5-1, 79e), Pinot y va de son doublé (6-1, 88e) et Gbedjissi de son triplé (7-1, 90+3e). Nice se rappellera du voyage.

«Marquer sept buts aujourd’hui après n’avoir pas réussi à trouver la faille lors des deux premières journées va amener de la confiance à tout le groupe, poursuit la coach sur le site du club. Ce match nous prouve que l’on est capables de réaliser de très belles performances. Il vient aussi récompenser le travail qu’effectuent les filles au quotidien. Il y a beaucoup de positif à retenir de ce succès ! »

Fiche technique

RC Lens – Nice : 7-1 (2-1)

Buteuses pour Lens : Pinot (24e et 88e), Gbedjissi (26e s.p, 61e et 90+3e), Smaali (56e s.p), Archier (79e).

Lens : Joly – Smaali, Lejeune, El Ghazouani (Limage, 71′) – Proniez (Meunier, 71′), David (c) (Malim, 84′), Pierre Louis, Pinot – Gbedjissi, Méreau, Archier (Polito, 80′).