Stop ou encore pour les Sang et Or ? Inarrêtable depuis un mois en Seconde Ligue, le Racing restait sur une belle victoire face au Losc avant la trêve. Mais face à l’US Saint-Malo, un adversaire qui lui donne toujours du fil à retordre, Lens a couru au score pendant une mi-temps, avant de trouver la clé. Victoire 3-2.

C’est un RC Lens amputé de plusieurs joueuses suspendues qui s’est présenté à Léo-Lagrange cet après-midi. Parmi les absentes, Tess David, Louane Archier ou encore la défenseuse internationale Romane Lejeune. Et Saint-Malo n’a pas mis bien longtemps avant de trouver l’ouverture !

Une combinaison rapide et Ananee Yeboah est lancée pleine bourre, plein axe. La défense est battue, trop loin derrière, la Bretonne n’a plus qu’à ajuster Bandine Joly qui était sortie pour boucher l’angle (0-1, 2e). Derrière, Pinot tente de répondre d’une frappe en pivot (4e) mais le ballon sort du cadre. C’est le début d’un siège dans le camp de Saint-Malo. Les filles de Sarah M’Barek occupent tout l’espace mais peinent encore à se trouver dans la zone dangereuse.

seconde ligue q

Et puis rebelote à la 37e, Yeboah repart en contre à fond de balle et bat de nouveau Joly, le break est fait (0-2). On est d’ailleurs pas loin du triplé dans la minute qui suit, toujours sur une balle en profondeur, mais cette fois la gardienne lensoise s’impose.

Aude Gbedjissi prend ses responsabilités

Et enfin, enfin ! Le Racing prend sa chance de loin à défaut de pouvoir perforer l’axe. C’est Carla Polito qui, d’une frappe à ras de terre et pas forcément puissante, trouve le petit côté gauche de la gardienne malouine (1-2, 44e). Lens tient la clé ! Après la pause, c’est Aude Gbedjissi qui va contourner la défense avant de tenter sa chance aux vingt mètres. Une frappe aérienne, hors de portée de Thiery, termine en pleine lucarne (2-2, 55e) : les Sang et Or ont refait leur retard !

Les Sang et Or sont bien plus tranchantes dans leurs intentions. Si Saint-Malo tente toujours de reprendre l’avantage en contre, c’est bien le Racing qui va planter le 5e but de la partie. Aude Gbedjissi s’offre un doublé et met les siennes devant avant la fin du match (3-2, 78e). Cinq matches, cinq victoires, 20 buts marqués : la folle série se poursuit.

Avant la suite et fin de cette 7e journée de Seconde Ligue, le Racing est certain de conserver son trône une semaine de plus, au moins !

Fiche technique

RC Lens – US Saint-Malo: 3-2 (1-2)

Buteuses : Yeboah (2e et 37e) pour Saint-Malo. Polito (44e) et Gbedjissi (55e et 78e) pour Lens.

Avertissements : El Ghazouani (89e) pour Lens.

RC Lens : Joly (c), Limage, Smaali, El Ghazouani, Pinot, Polito, Pierre Louis (Bertrand 83e), Meunier, Méreau (Saidi 83e), Jeudy, Gbedjissi.

Saint-Malo : Thiery, Robert (Aubert 66e), Dumets, Babinga (c), Kone, Rueda, Boisneau, Dinglor (Gaucher 67e), Minot (Ikene 67e), Yeboah, Umeugochukwu.