Victorieuses contre Orléans la semaine dernière pour leur retour à la compétition, les joueuses du Racing Club de Lens se déplacent, aujourd’hui, à Saint-Malo.
Leader avec dix points d’avance sur son poursuivant, Toulouse, le RC Lens voyage en Bretagne avec un matelas confortable au classement. Cependant, les Lensoises ne doivent pas prendre ce déplacement à la légère puisqu’elles se rendent chez le cinquième du championnat. Des Bretonnes qui n’ont plus perdu en Seconde Ligue depuis cinq matchs et un revers 6-0 à Marseille et qui doivent s’imposer pour ne pas être décrochées du podium.
Néanmoins, la confiance est dans le camp des protégées de Sarah M’Barek. Les Sang et Or sont sur une série de 12 matchs sans défaite. Le dernier revers du RCL remonte au 22 septembre contre Toulouse (0-1). Depuis, elles enchaînent les grosses performances et compilent les buts (meilleure attaque avec 41 pions en 14 rencontres).
Pour rappel, à l’aller, dans le Pas-de-Calais, les Malouines avaient failli créer l’exploit. Après 37 minutes de jeu, les Atrébates étaient menées 0-2 sur leur pelouse et il avait fallu faire preuve de caractère pour retourner la situation et l’emporter 3-2.
Pour suivre la rencontre en direct, cliquez sur ce lien.
Le programme de la 16e journée :
Metz – Rodez à 13h
Saint-Malo – RC Lens à 13h
Thonon Evian – Toulouse à 13h30
Orléans – Lille à 15h
Marseille – Nice à 15h
Le Mans : exempt