Le RC Lens consolide sa place sur le trône de la Seconde Ligue. L’équipe de Sarah M’Barek prend même un peu d’avance puisque les principaux poursuivants sont tombés. En renversant Saint-Malo en 45 minutes, les Lensoises ont prouvé qu’elles étaient aussi capables de s’imposer à réaction. Dimanche, c’est Carla Polito qui a signé la révolte juste avant la mi-temps. Interview.

Lensois.com : Carla Polito, félicitations pour ce but qui a permis à votre équipe de trouver la clé pour s’imposer dans un match mal embarqué.
Je pense que, sur mon contrôle, la gardienne n’a pas eu le temps d’anticiper la frappe. Du coup, ce n’était pas une frappe puissante, c’était petit filet opposé. Elle était bien placée. Donc, ça permet à notre équipe de revenir à 2-1 à la mi-temps, avec un peu plus de confiance. Ensuite, on est bien rentrées en deuxième mi-temps. On a réussi à faire une grosse seconde période. On savait qu’on allait au moins égaliser. On l’a finalement emporté.

joie but seconde ligue

«On s’est dit qu’on allait faire beaucoup mieux dans les duels»

Vous avez eu peur après les deux buts encaissés en première mi-temps ?
Non, mais je pense que si on avait pris le troisième, ça aurait été difficile mentalement pour nous de repartir à 3-0 à la mi-temps. Les deux premiers buts nous ont fait un peu mal. Mais je pense qu’on a assez de caractère dans l’équipe, dans le groupe, pour revenir, et on l’a montré. Donc, c’est positif.

Après le but du break, vous vous êtes réunies d’instinct entre vous pour poser les choses. Pour quelle raison ?
Il fallait aller de l’avant. Il n’y avait pas de consigne particulière. C’est notre capitaine aujourd’hui, Blandine, notre gardienne, qui a fait un gros match aussi, qui nous a appelées. On s’est réunies et là, on s’est dit qu’on allait faire beaucoup mieux dans les duels, qu’on allait de l’avant. Et au final, ça a bien marché ensuite. Donc, ça a été un moment important dans le match.

Lire aussi : [Seconde Ligue] Sarah M’Barek : «Être menées 2-0 et gagner 3-2, tout le monde ne le fera pas»

Et à la pause, qu’est-ce qu’on vous a demandé ?
On nous a demandé de respecter nos déclenchements défensifs sur le pressing. C’est ce qu’on a mieux fait en deuxième mi-temps. C’est ce qu’on avait travaillé toute la semaine. Et aussi, offensivement, on jouait plus vers l’avant. Il y avait plus de frappes, même si certaines étaient ratées. Mais au moins, on était dans leur camp, on mettait l’adversaire sous pression. Ça n’a été que du positif pour nous. La victoire, elle est méritée, finalement. On a fait preuve de beaucoup de caractère. Et ça, c’est dans nos valeurs.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.