C’est peut-être un duel entre les deux futurs promus en D1 Arkema ! Le RC Lens se rend à Marseille ce dimanche pour tenter de faire un nouveau grand pas la montée et le titre de champion.
En match en retard de la 16e journée, l’OM s’est imposé face à Nice (3-1), dimanche 6 avril, et revient à un point des places qualificatives pour la montée en D1 Arkema. Les Marseillaises surfent sur une série de quatre victoires consécutives et attendent les Lensoises dans le sud, le couteau entre les dents. Cette nouvelle journée pourrait bien offrir des signaux clairs sur l’issue de la saison.
Lens et Marseille, respectivement 1er et 3e, s’affrontent. Et dans le même temps, Toulouse (2e) reçoit Le Mans (4e). Les deux premières places sont synonymes de montée en D1. « Oui, ça va être un gros match. Il n’y a même pas besoin de motiver les joueuses. Elles savent très bien d’elles-mêmes que c’est un gros rendez-vous. Là-bas, le contexte est particulier, il est hyper difficile. On le sait. Ça va être une belle guerre, mais un bon match à jouer. C’est pour ce genre de confrontation qu’on se prépare toute l’année, toute la semaine. On sait que ça va être un match décisif. »
Décisif, en effet. Après calculs : si Lens s’impose et que Toulouse s’incline face au Mans, les Sang et Or seront officiellement promues en D1 Arkema, avec de grandes chances de terminer championnes. Sinon, il faudra peut-être attendre le prochain match, à Bollaert, face à Metz. L’issue de la saison pourrait donc se jouer à domicile, devant le public artésien à Bollaert.
A l’aller, l’OM et Lens s’était quitté sur un nul 2-2 dans le Pas-de-Calais. Les Lensoises, elles, ont baissé la cadence lors de leur dernière sortie en concédant le nul contre Thonon-Evian.
Allez les Filles , vous pouvez nous amener le soleil dans les coeurs !

On tous présents pour faire la fête a Bolleart le 20 et célébré le titre .
Il faut le prendre de suite !
Allez Lens
Parfaitement on est derrière vous, même un nul on prend, et la fête la semaine prochaine devant les supporters lensois, on était dix mille il y’a quinze jours, entre quinze vingt mille se serait super pour une première, mais avec l’enjeu, l’enthousiasme pourquoi pas plus, on veut la monté les filles, à samedi aller les lensoises
Oui, il faut tout faire pour monter car l’année prochaine je pourrai vous voir jouer à Dijon. La dernière fois que j’ai vu Lens à Dijon c’est un mauvais souvenir….
Malheureusement défaite 1-0
Attention rien n’est fait
Toulouse à gagné et revient bien