Le RC Lens Féminin connaît actuellement une trêve en cette fin d’année. L’occasion pour la coach Sarah M’Barek de faire le point sur cette première partie de saison.
Pour rappel, après 10 journées de championnat, les Lensois comptent 21 points et pointent à la 3e place à une unité du leader, LOSC qui totalise 22 points. Les Sang et Or avaient notamment marqué les esprits en enchaînant 8 rencontres sans défaites. Pour le site officiel, Sarah M’Barek se montre assez ravie de cette première partie de saison :
« Les résultats obtenus au cours des dix premières journées (6 victoires, 3 nuls, 1 seule défaite) sont plutôt positifs. Dans un premier temps, on s’était fixé l’objectif d’acquérir le maintien car six places sur douze sont synonymes de relégation cette saison. On est sur la bonne voie avec cette belle 3ème place à la trêve. Néanmoins, peu de points séparent les équipes du podium des autres formations. On reste donc vigilants car on peut basculer rapidement dans la deuxième partie de tableau. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d’être ambitieux et d’avoir envie de terminer le plus haut possible. »
Par la suite, la technicienne artésienne s’est exprimée sur ses ambitions pour la suite de la saison : « J’aimerais que l’équipe maintienne son état d’esprit combatif et qu’elle poursuive sa bonne dynamique à domicile. L’objectif sera également de bien négocier nos futurs déplacements car, au cours de la première partie de saison, nos résultats ont été moins bons à l’extérieur. On devra prouver que l’on est capables de performer également en déplacement pour terminer le plus haut possible. Pour cela, il faudra revenir après la trêve avec la même envie de gagner et surtout la volonté de toujours chercher à l’emporter avec la manière. Notre statut a changé : on est davantage attendus en raison de notre classement actuel. Le but de la seconde partie de saison sera de répondre au défi d’assumer cette nouvelle étiquette. »
6 équipes sur 12 qui descendent ??!!
Tu peux rater la montée de peu en fin de championnat et te retrouver immédiatement en danger. Tendu !
Il y en a six qui décident, ils sont deuxième,ils en veulent, ils peuvent même monté, ils ont un groupe très soudé avec une entraîneuse à tout courage sa va le faire. Pourquoi six équipes décident, pour faire une seule division 2 ,ce qui sera plus facile pour monter en division 1allez Lens