Le RC Lens Féminin s’est incliné 2-0 à domicile contre Nice ce dimanche lors de la 15e journée de championnat. C’est le 9e match de championnat de suite sans victoire pour les Lensoises.
Les Sang et Or ont été distancées lors du dernier quart d’heure après avoir eu des opportunités de mener au score. Pour le site officiel, l’entraîneure Sarah M’Barek commente : « Nous sommes frustrés et déçus. On a eu des occasions et des situations pour tuer le match mais je pense que l’on a manqué d’altruisme. C’est dommage car c’est ce qui faisait notre force. Il va falloir retrouver cela ! On est dans une mauvaise période mais le secret est de continuer à travailler, de faire corps, de penser au groupe, de positiver et ça va basculer. Maintenant, le mode maintien est enclenché, il reste 7 journées où il va falloir batailler. Chaque point sera précieux. »
La zone rouge n’est pas si loin
Le RC Lens Féminin est 7e du classement avec 18 points. 11e et premier relégable, Le Mans n’est qu’à 2 longueurs. Montauban, 12e et dernier avec 5 points, parait condamné. Lors de son prochain match, dimanche à 13h, le RC Lens se déplacera à Rodez, 5e et le dernier adversaire qu’il a su battre (4-1), en novembre dernier.
Ce groupe ne progresse plus. C’est inquiétant pour la suite.
Sarah M’Barek faut la virer, rien de bon depuis 2 ans