Alors qu’une nouvelle trêve internationale approche, la liste du Ghana n’est toujours pas tombée. Il faut dire que la sélection de Salis Abdul Samed vient tout juste de découvrir l’identité de son nouveau coach.
Il s’agit d’Otto Addo. Un retour, puisque ce dernier entraînait déjà le Ghana avant la nomination de l’Irlandais Chris Hughton, limogé après avoir échoué à qualifié les Black Stars pour les 8es de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Un coach particulier pour Salis Abdul Samed
Borussia Dortmund und Toptalente-Trainer Otto #Addo werden ihre langjährige Zusammenarbeit im Sommer beenden.
Der 48-Jährige hatte den #BVB zuvor um Auflösung seines Vertrages gebeten, um ein Angebot des ghanaischen Fußballverbandes annehmen zu können.
Danke, Otto! ?
— Borussia Dortmund (@BVB) March 15, 2024
Otto Addo, ancien défenseur de Dortmund, avait été le premier à sélectionner Salis Abdul Samed avec les A du Ghana, juste avant la Coupe du monde 2002. Il avait emmené le milieu au Qatar. Sa nomination se fera en 2 temps. Il occupe en effet actuellement le poste de directeur de la formation à Dortmund. Il gardera la double casquette jusqu’à la fin de la saison avant de devenir le sélectionneur du Ghana à temps plein. C’est d’ailleurs le Borussia qui a révélé sa nomination à la tête du Ghana. Le Ghana a 2 matches amicaux au programme pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec des rencontres face au Nigéria (22 mars) et l’Ouganda (26 mars).