Milieu du RC Lens, Salis Abdul Samed est actuellement avec la sélection du Ghana. 2 matches sont au programme pour le joueur Sang et Or.
A l’image de son début de saison avec le Racing, Salis Abdul Samed n’a pas brillé lors du premier match de son équipe face à la Centrafrique ce jeudi. Auteur d’une prestation décevante, Salis Abdul Samed a tout de même connu la victoire 2-1 et une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Après le match, Salis Abdul Samed a fait preuve de lucidité sur sa prestation et fut critique envers lui-même sur le réseau social X : « Un mauvais match de ma part hier, mais nous avons réalisé un bon exploit ensemble. Nous allons travailler et nous améliorer sur notre chemin vers la Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué le joueur lensois.
https://twitter.com/salisabdulsamed/status/1700127630517739827
Dans la continuité des derniers mois.
Oui ,malheureusement le haut niveau n ‘aimepas la suffisance
C’est ce qui s’appelle de la persévérance !
Une bonne cure sur le banc de touche va lui faire du bien, d’autant plus que l’on a recruter à son poste! Que Haise fasse jouer des mecs qui ont du mordant comme Sishuba ou Kursanov sinon il pourra commencer sérieusement à envisager une inscription au pôle emploi en 2024!
F Haise ne restera pas longtemps au chômage.
N’importe quoi….
On parle bien du meilleur coach de ligue 1, reconnu depuis l’an dernier, mais officieusement depuis 3 ans ? Effectivement, je pense qu’il ne mettrait pas longtemps à retrouver un poste.
Sishuba à la place d’Abdul Samed ? C’est pas du tout les mêmes postes.
Mais où est passé Abdul Samed ?
A croire que ce joueur n’a existé que parce que jouait à ses côtés Seko Fofana.
Pour moi 2 explications :
Bien sûr le départ de seko et il a beaucoup bien vécu durant ses vacances (cf Haise)
Résultats un train de retard sur les autres et désormais il gamberge.
Salis aurait pu devenir le cadre de l’équipe, mais son manque de sérieux va lui couter se rôle !
Samed n’a jamais eu le niveau de Doucoure. Il a le même niveau que l’année dernière, le seul changement c’est les résultats… Du coup quand on perd, on ouvre ENFIN les yeux… Le critiquer l’année dernière c’était être un footix… Le critiquer aujourd’hui pour exactement les mêmes raisons, c’est être lucide… Je pense qu’un jour ce sera un super joueur, mais ya du boulot. Pour le moment les résultats sont tout de même bien plus lié à la tactique qu’à un seul joueur… Courage à lui, qu’il continue de bosser. Faut vraiment qu’il travail sur sa capacité à se retourner quand il regarde sa défense et qu’il est dos au jeu. Pour ensuite relancer vers l’avant. Le jour où il arrivera à être bien plus dans la verticalité, ce sera un top player. Car il a une excellente vision de jeu.
Samed a fait oublier Doucouré l’année dernière, il fait un début moyen mais loin d’être aussi catastrophique que certain veulent le faire croire. Quand il est dos au jeu et qu’il est pressé il est normal de s’appuyer sur un défenseur ou un piston, il n’a pas le droit de perdre le ballon, il n’est pas 8 mais 6. A l’inverse quand il a un peu de champ il joue toujours vers l’avant. On lui fait un faux procès en ce moment, mais il n’est pas le seul à avoir été un peu en dessous en ce début de saison, ça va revenir je n’est pas d’inquiétude.
Samed a été pas mal , mais on est a des années lumières de Doucouré , ouvre les yeux.
Tu n’es pas d’inquiétude? Ben tu devrais!