Ce mardi, la Ligue 1 s’est attardée sur les statistiques liées aux performances athlétiques des joueurs de l’élite. Un joueur du RC Lens sort du lot.
En effet, arrivé cet été en provenance de Clermont, Salis Abdul Samed libre un abattage assez important dans l’entrejeu Sang et Or. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver sur la première marche des joueurs effectuant le plus de distance en Ligue 1 avec 12 km parcourus par match. Il devance le Rémois Thibault De Smet (11,6) et l’Auxerrois Birama Touré (11,4).
Loïs Openda, le sprinteur du RCL
Toutefois, le Lensois est absent du top 5 des distances parcourues un seul match. Cet honneur revient pour l’instant au Rémois Marshall Munetsi avec ses 14,08km parcourus face à Rennes en décembre dernier. Il devance le Brestois Haris Belkebla (13,94) et son coéquipier Marshall Munetsi (13,92).
On retrouve également un autre Artésien dans une autre catégorie athlétique : celle du nombre de sprints sur un seul match. Loïs Openda monte sur la 4e marche du podium (en compagnie de nombreux autres joueurs de L1) avec 36 sprints effectués face au LOSC lors du derby à Bollaert avec un score nul 1-1 à la clé. Le record reste détenu par Adrien Truffert et ses 40 sprints face à l’OM, le 5 mars dernier.