Le Ghana n’est pas parvenu à sortir des poules lors de cette Coupe du Monde. Malgré des performances solides, Salis Abdul Samed et les siens ont payé en partie le manque d’expérience de cette jeune sélection.
A la télévision ghanéenne, sur 3Sports, le joueur du Racing Club de Lens s’est d’ailleurs confié sur ses espoirs pour la suite. Pour rappel, le milieu de terrain était convié pour la toute première fois en sélection à cette occasion. « C’était une bonne expérience pour nous. Nous avons appris beaucoup de choses de cette compétition. Même si nous ne nous connaissons pas beaucoup, nous avons fait de bonnes choses […]. Nous avons fait de notre mieux, tout le monde a tout donné, je pense que cette équipe est très solide. Simplement, nous manquions de repères. »
Des repères à prendre
Salis Abdul Samed compte bien s’installer dans cette équipe qui jouit de l’arrivée d’une belle génération. Il poursuit toujours pour 3Sports. «Nous sommes en train de construire l’équipe. Nous apprenons parce que nous ne nous connaissons pas encore assez. Je pense que nous aurions pu faire beaucoup plus si nous nous connaissions davantage. Je pense que si le staff, la direction et le président, Kurt Okraku pouvaient garder la même structure d’équipe et faire quelques ajouts ce serait intéressant. Parce que nous avons de bons joueurs en Europe, c’est une équipe en construction et je pense que nous avons les qualités.»
Pour rappel, le Ghana s’était incliné face au Portugal et l’Uruguay avant de s’imposer contre la Corée du Sud au terme d’un match spectaculaire. Désormais, la Nation va pouvoir préparer la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.