Pour son cinquième déplacement en huit journées de championnat, le Racing Club de Lens s’est imposé à Saint-Etienne (0-2) mettant fin à une série de cinq matchs nuls en Ligue 1. Voici les statistiques de la rencontre.
Auteur d’un match globalement maîtrisé, il n’est pas sans surprise de voir que le RC Lens a l’avantage en terme de possession : 63 % contre 37 %. Ainsi, les Sang et Or ont réalisé plus de passes que les Verts : 568 contre 335. Cette domination a permis aux joueurs de Will Still d’obtenir 7 corners contre seulement 2 pour les Stéphanois.
Les chiffres de la belle victoire du @RCLens ?#ASSERCL pic.twitter.com/FqyaAL0vt5
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) October 19, 2024
La deuxième mi-temps de Saint-Etienne a permis de rééquilibrer les débats et notamment sur les statistiques de tirs. Ce sont les Stéphanois qui ont tiré le plus au but : 15 contre 13. Pourtant, Brice Samba a passé une soirée bien tranquille puisqu’un seul tir de l’ASSE a été cadré. A l’inverse, sur 13 frappes, les Lensois ont cadré à 5 reprises.
Du côté de la discipline, une nouvelle fois, le RC Lens a été l’équipe la plus pénalisée avec 16 fautes contre 12. Les joueurs du Pas-de-Calais ont d’ailleurs été plus averti, 2 avertissements contre 1. Parmi ces deux jaunes, il y a Facundo Medina. C’est son troisième en dix matchs et il sera automatiquement suspendu pour le déplacement au Paris SG. C’est la deuxième fois cette saison que l’Argentin manquera un match pour cause de suspension.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.